Le petit Éliot vient au monde dans l'ambulance
Les paramédics oeuvrant pour Dessercom, étaient en direction du Centre hospitalier du Grand-Portage lorsque la tête du nouveau-né s'est présentée. Ils n'ont donc eu d'autre choix que d'arrêter le véhicule afin d'aider la mère à mettre au monde le petit Eliot, un petit garçon de près de 7 livres.
Le tout s'est déroulé en quelques minutes. La maman, Caroline Michaud, se porte très bien, tout comme le petit Éliot.
Première en 20 ans de carrière
Il s'agissait du 2e enfant de la maman de Saint-André. « À son premier, elle avait tout juste eu le temps de se rendre à l'hôpital. Elle avait accouché à l'urgence », raconte le paramédic Serge Bélanger, de Saint-Alexandre.
Les deux hommes savaient donc à quoi s'attendre au départ, eux qui ont tenu à souligner le grand calme des parents. « Comme je l'ai dit en entrevue récemment, le calme des parents nous a beaucoup aidé », a-t-il relaté.
Pour lui et son collègue Mario Bouchard, aussi de Saint-Alexandre, il s'agissait d'une première expérience en 20 ans de carrière.
« On discutait avec des confrères au CH. Certains passent toute leur carrière sans vivre quelque chose comme ça. On côtoie des gens malades, des blessés... de vivre ça, une fois en 20 ans, c'est spécial, c'est un événement heureux », a confié M. Bélanger.
1 commentaires