X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il s’effondre au hockey

durée 5 janvier 2011 | 11h52
  • Rivière-du-Loup – Une partie de hockey amicale a failli tourner au drame à 9 h 22 ce matin quand un hockeyeur de 63 ans s’est effondré en convulsion sur la glace du Centre Premier Tech. Heureusement, un des joueurs, qui s'avérait être médecin, a pu entamer des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des paramédics.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Un préposé de l’aréna s’est chargé de récupérer le défibrillateur externe automatisé (DEA) dont est équipé le Centre Premier Tech. Selon les informations dont dispose le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, l’appareil a été utilisé à une reprise. Un choc qui a permis de réanimer la victime.

    L’agente Véronique Laplante tient le défibrillateur utilisé lors des manœuvres de réanimation du hockeyeur.
    Photo : François Drouin


    « À l'arrivée des paramédics le sexagénaire était toujours inconscient, mais présentait un pouls et une respiration », précise le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Les paramédics ont ensuite pris le relais des efforts déployés par les deux hommes. De toute évidence, le sexagénaire a été victime d’un arrêt cardiaque. Respirant avec difficulté, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Le sexagénaire a été rapidement pris en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduit au CHRGP.
    Photo : François Drouin


    Il a ensuite été transferé au Centre de pneumologie et de cardiologie de Québec où l’on ne craint pas pour sa vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...