X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il s’effondre au hockey

durée 5 janvier 2011 | 11h52
  • Rivière-du-Loup – Une partie de hockey amicale a failli tourner au drame à 9 h 22 ce matin quand un hockeyeur de 63 ans s’est effondré en convulsion sur la glace du Centre Premier Tech. Heureusement, un des joueurs, qui s'avérait être médecin, a pu entamer des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des paramédics.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Un préposé de l’aréna s’est chargé de récupérer le défibrillateur externe automatisé (DEA) dont est équipé le Centre Premier Tech. Selon les informations dont dispose le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, l’appareil a été utilisé à une reprise. Un choc qui a permis de réanimer la victime.

    L’agente Véronique Laplante tient le défibrillateur utilisé lors des manœuvres de réanimation du hockeyeur.
    Photo : François Drouin


    « À l'arrivée des paramédics le sexagénaire était toujours inconscient, mais présentait un pouls et une respiration », précise le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Les paramédics ont ensuite pris le relais des efforts déployés par les deux hommes. De toute évidence, le sexagénaire a été victime d’un arrêt cardiaque. Respirant avec difficulté, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Le sexagénaire a été rapidement pris en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduit au CHRGP.
    Photo : François Drouin


    Il a ensuite été transferé au Centre de pneumologie et de cardiologie de Québec où l’on ne craint pas pour sa vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...