X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il s’effondre au hockey

durée 5 janvier 2011 | 11h52
  • Rivière-du-Loup – Une partie de hockey amicale a failli tourner au drame à 9 h 22 ce matin quand un hockeyeur de 63 ans s’est effondré en convulsion sur la glace du Centre Premier Tech. Heureusement, un des joueurs, qui s'avérait être médecin, a pu entamer des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des paramédics.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Un préposé de l’aréna s’est chargé de récupérer le défibrillateur externe automatisé (DEA) dont est équipé le Centre Premier Tech. Selon les informations dont dispose le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, l’appareil a été utilisé à une reprise. Un choc qui a permis de réanimer la victime.

    L’agente Véronique Laplante tient le défibrillateur utilisé lors des manœuvres de réanimation du hockeyeur.
    Photo : François Drouin


    « À l'arrivée des paramédics le sexagénaire était toujours inconscient, mais présentait un pouls et une respiration », précise le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Les paramédics ont ensuite pris le relais des efforts déployés par les deux hommes. De toute évidence, le sexagénaire a été victime d’un arrêt cardiaque. Respirant avec difficulté, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Le sexagénaire a été rapidement pris en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduit au CHRGP.
    Photo : François Drouin


    Il a ensuite été transferé au Centre de pneumologie et de cardiologie de Québec où l’on ne craint pas pour sa vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...