X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incidents sur la route 185

durée 5 janvier 2011 | 15h37
  • Cabano - La chaussée glissante de la route 185 a surpris quelques automobilistes en début d'après-midi mercredi. D'ailleurs, le conducteur d'une camionnette rouge a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait à Cabano sur la voie Nord.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Blessé légèrement, il a été conduit au centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac par mesure préventive. La chaussée glissante n'est pas la seule en faute. Les policiers ont vite fait de remarquer que les pneus du véhicule présentaient une usure excessive. Un constat d'infraction de 128 $ a donc été émis au conducteur.

    Photo : Mireille Bouvier

    Un autre accident est survenu sur la 185 à Cabano vers 13 h 30. Deux voitures se sont tamponnées, mais il s'agit d'un incident mineur attribuable à la chaussée glissante. Personne n'y a été blessé.

    « Le premier véhicule a diminué sa vitesse en vue d'effectuer un virage, mais le véhicule suivant n'a pu l'éviter et l'a heurté à l'arrière. La chaussée glissante n'a pas aidé », raconte le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Dominic Thériault.

    D'ailleurs, la SQ enjoint les automobilistes à faire preuve de prudence sur la route 185. La chaussée est particulièrement glissante entre Saint-Honoré et Saint-Louis-du-Ha! Ha! ainsi que dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Mimi
      temps Il y a 14 ans
      C'est bin drôle! Tu fais un accident et on te remet une contravention pour des pneus usés !!!? Pourquoi pas une aussi pour celui qui n'a pas réussi a éviter l'autre automobile ? S'il n'a pu l'éviter, c'est parce qu'il roulait trop vite et non parce que la chaussée était trop glissante !? Entk. Il faut tout simplement adapter notre conduite aux conditions climatique... donc, si vous roulez lentement et que ça parrait glisser encore, ralentissez encore ! Des fois que vous auriez des pneus trop usés !!! ;)
    • J
      jeff
      temps Il y a 14 ans
      c juste pour dire que c pas acause d'une perte de controle . Il a un véicule qui a décider de freiner a la derniere minute devant moi pi jai éseiler de léviter.
    • B
      Ben
      temps Il y a 14 ans
      Mimi, si a cause de ses pneus usés il t'avais frappé, tu serai surement daccord avec le constat!! On a tous notre part de responsabilité! Des inspections sur les véhicules âges de plus de 10 ans devrai etre fait systématiquement!!
    • A
      Alex
      temps Il y a 14 ans
      Si tu trouve que quelqu'un frene trop vite devant toi et bien c'est que tu le suit de trop pret. La chaussé n'y est pour rien ce n'est pas a la chaussée de s'adappter a notre conduite mais l'inverse!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...