X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incidents sur la route 185

durée 5 janvier 2011 | 15h37
  • Cabano - La chaussée glissante de la route 185 a surpris quelques automobilistes en début d'après-midi mercredi. D'ailleurs, le conducteur d'une camionnette rouge a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait à Cabano sur la voie Nord.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Blessé légèrement, il a été conduit au centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac par mesure préventive. La chaussée glissante n'est pas la seule en faute. Les policiers ont vite fait de remarquer que les pneus du véhicule présentaient une usure excessive. Un constat d'infraction de 128 $ a donc été émis au conducteur.

    Photo : Mireille Bouvier

    Un autre accident est survenu sur la 185 à Cabano vers 13 h 30. Deux voitures se sont tamponnées, mais il s'agit d'un incident mineur attribuable à la chaussée glissante. Personne n'y a été blessé.

    « Le premier véhicule a diminué sa vitesse en vue d'effectuer un virage, mais le véhicule suivant n'a pu l'éviter et l'a heurté à l'arrière. La chaussée glissante n'a pas aidé », raconte le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Dominic Thériault.

    D'ailleurs, la SQ enjoint les automobilistes à faire preuve de prudence sur la route 185. La chaussée est particulièrement glissante entre Saint-Honoré et Saint-Louis-du-Ha! Ha! ainsi que dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Mimi
      temps Il y a 14 ans
      C'est bin drôle! Tu fais un accident et on te remet une contravention pour des pneus usés !!!? Pourquoi pas une aussi pour celui qui n'a pas réussi a éviter l'autre automobile ? S'il n'a pu l'éviter, c'est parce qu'il roulait trop vite et non parce que la chaussée était trop glissante !? Entk. Il faut tout simplement adapter notre conduite aux conditions climatique... donc, si vous roulez lentement et que ça parrait glisser encore, ralentissez encore ! Des fois que vous auriez des pneus trop usés !!! ;)
    • J
      jeff
      temps Il y a 14 ans
      c juste pour dire que c pas acause d'une perte de controle . Il a un véicule qui a décider de freiner a la derniere minute devant moi pi jai éseiler de léviter.
    • B
      Ben
      temps Il y a 14 ans
      Mimi, si a cause de ses pneus usés il t'avais frappé, tu serai surement daccord avec le constat!! On a tous notre part de responsabilité! Des inspections sur les véhicules âges de plus de 10 ans devrai etre fait systématiquement!!
    • A
      Alex
      temps Il y a 14 ans
      Si tu trouve que quelqu'un frene trop vite devant toi et bien c'est que tu le suit de trop pret. La chaussé n'y est pour rien ce n'est pas a la chaussée de s'adappter a notre conduite mais l'inverse!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...