Capotage à Saint-Antonin
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Après avoir dérapé sur plusieurs mètres la voiture s’est dirigée vers le fossé avant de percuter le haut d’un ponceau pour effectuer un tonneau. Elle a terminé sa course les quatre roues en l’air.
La chaussée était particulièrement glissante. Les quelques millimètres de neiges qui la recouvraient n’ont certainement pas aidé.
Photo : François Drouin
« C’est vraiment une perte de contrôle. La douceur de la neige a aidé au dérapage. La conductrice, qui est de Rivière-du-Loup, circulait direction nord. Elle a heurté le haut de la calvette, ce qui a eu pour effet de basculer le véhicule à l’envers », commente le chef des opérations de la Régie intermunicipale Kamloup, Patrick Tremblay.
Souffrant de raideurs au cou et de douleurs au dos, la jeune femme a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Photo : François Drouin
Selon lui, si l’impact s’était produit plus bas, au fond du fossé, l’issue aurait même pu être fatale. « Absolument, elle a été très chanceuse dans sa malchance, ça aurait pu être bien pire », ajoute le Patrick Tremblay qui a pu compter sur la présence d’une dizaine de pompiers.
2 commentaires