Sortie de route et capotage sur l’autoroute 20
>> Suivez François Drouin sur Twitter
La voiture s’est finalement immobilisée dans le terreplein entre les voies est-ouest, non sans avoir effectué un capotage. Deux personnes ont été légèrement blessées. « Mais il n’y a pas eu de transport ambulancier vers un centre hospitalier », précise le relationniste média de la Sûreté du Québec. Des paramédics de Sainte-Anne-des-Monts en retour d'un transport vers Québec s'étaient arrêtés pour leur porter secours.
Deux deux militaires en provenance de l'Ontario prenaient place à bord du véhicule. Ils se dirigeaient vers la base militaire de Gagetown au Nouveau-Brunswick. Leur voiture munie de pneus d'été n'a pas été en mesure de faire face à une chaussée rendue légèrement glissante par les précipitations de neige.
La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions qui prévalent. « Même 100 km/h c’est parfois trop vite sur l’autoroute », nous rappelait dernièrement le sergent de la SQ, Mario Rousseau. Les deux militaires ont été conduits au terminus d'autobus de Rivière-du-Loup où ils ont pu reprendre leur route vers leur base.
Saint-Simon
Plus tôt en soirée, vers 19 h 30 à Saint-Simon, une autre sortie a fait deux blessés, mais cette fois sur la route 132. Dans ce cas, les deux blessés mineurs ont été conduits au Centre hospitalier de Rimouski.
Commentaires