X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poids lourd en feu sur l’autoroute 20

durée 10 janvier 2011 | 09h18
  • Notre-Dame-du-Portage – Lundi vers 7 h 30, le conducteur d’un camion semi-remorque a eu la surprise de voir des flammes s’échapper de l’arrière de sa cabine alors qu’il circulait à la hauteur du kilomètre 496 sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-du-Portage.

    Un incident qui a nécessité la fermeture de l’autoroute 20 en direction est pendant une trentaine de minutes, le temps de permettre aux pompiers de la régie Kamloup de maîtriser le brasier.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter



    « À notre arrivée, il y avait des flammes qui montaient assez haut », commente le chef des opérations à la régie Kamloup, Patrick Tremblay. « Le feu se situait entre la cabine et le devant de la remorque », ajoute le chef pompier.

     
    Photo : François Drouin

    Le feu a fait rage dans des panneaux préusinés notamment composés de styromousse et qui sont utilisés dans l’assemblage de garages. Les pompiers ont alors utilisé de la mousse pour rapidement étouffer les flammes.

    Photo : Courtoisie Régie Kamloup

    Le véhicule a subi des dégâts causés par les flammes et la chaleur. Une partie de la cargaison a aussi été endommagée. Les panneaux situés à l’avant ont dû être jetés à terre. Toutefois, ceux situés à l’arrière semblent avoir été épargnés.

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...