Violente collision à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
>> Suivez François Drouin sur Twitter
La voiture de type Mercury Grand Marquis, modèle du milieu des années 90, s’est subitement dirigée dans la voie inverse, pour une raison inexpliquée. S’en est suivi un impact latéral à haute vitesse avec le poids lourd qui arrivait en sens inverse et qui a littéralement pulvérisé l’avant de la grosse voiture américaine.
Photo : Mireille Bouvier
Le relationniste de la Sûreté du Québec, l’agent Daniel Thibodeau, a précisé que si les circonstances ayant mené à cette collision sont encore sous enquête, l’alcool pourrait avoir joué un rôle.
« Selon nos premières constatations, il semble bien que l’alcool soit en cause. L’enquête le précisera », a commenté le policier. Un prélèvement sanguin a donc été effectué.
Photo : Mireille Bouvier
Les trois hommes qui prenaient place à bord de la voiture ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). « Ils ont tous été blessés, mais le passager arrière souffre d’un traumatisme crânien. Heureusement, on ne craint pas pour leur vie », précise l’agent Thibodeau.
Vers 23 h 30, les deux passagers souffrant de blessures à la tête ont été transférés à Québec au Centre de traumatologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Quant à lui, le conducteur a été gardé en observation pour la nuit au CHRGP.
À la suite de l’impact, le camion remorque a laissé fuir une grande quantité d’essence.
Photo : Mireille Bouvier
Les pompiers de la brigade incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! ont dû avoir recours aux pinces de désincarcération. Les deux véhicules se sont immobilisés à plusieurs mètres l’un de l’autre. Le poids lourd a laissé fuir une importante quantité d’essence. C’est l’entreprise Sani Lang qui a été chargée du nettoyage de la chaussée.
La circulation a été perturbée pendant quelques heures. Fermée jusqu'à 21 h 45, les automobilistes ont ensuite pu circuler sur la route 185 sur une voie, par alternance.
7 commentaires