X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 11 janvier 2011 | 23h58
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Une violente collision est survenue lundi soir vers 19 h au kilomètre 44 de la route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha! entre une automobile et un camion semi-remorque. L’impact a été sévère et les trois occupants de la voiture ont été grièvement blessés.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    La voiture de type Mercury Grand Marquis, modèle du milieu des années 90, s’est subitement dirigée dans la voie inverse, pour une raison inexpliquée. S’en est suivi un impact latéral à haute vitesse avec le poids lourd qui arrivait en sens inverse et qui a littéralement pulvérisé l’avant de la grosse voiture américaine.

    Photo : Mireille Bouvier

    Le relationniste de la Sûreté du Québec, l’agent Daniel Thibodeau, a précisé que si les circonstances ayant mené à cette collision sont encore sous enquête, l’alcool pourrait avoir joué un rôle.

    « Selon nos premières constatations, il semble bien que l’alcool soit en cause. L’enquête le précisera », a commenté le policier. Un prélèvement sanguin a donc été effectué.

    Photo : Mireille Bouvier

    Les trois hommes qui prenaient place à bord de la voiture ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). « Ils ont tous été blessés, mais le passager arrière souffre d’un traumatisme crânien. Heureusement, on ne craint pas pour leur vie », précise l’agent Thibodeau.

    Vers 23 h 30, les deux passagers souffrant de blessures à la tête ont été transférés à Québec au Centre de traumatologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Quant à lui, le conducteur a été gardé en observation pour la nuit au CHRGP.

    À la suite de l’impact, le camion remorque a laissé fuir une grande quantité d’essence.
    Photo : Mireille Bouvier


    Les pompiers de la brigade incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! ont dû avoir recours aux pinces de désincarcération. Les deux véhicules se sont immobilisés à plusieurs mètres l’un de l’autre. Le poids lourd a laissé fuir une importante quantité d’essence. C’est l’entreprise Sani Lang qui a été chargée du nettoyage de la chaussée.

    La circulation a été perturbée pendant quelques heures. Fermée jusqu'à 21 h 45, les automobilistes ont ensuite pu circuler sur la route 185 sur une voie, par alternance.


    commentairesCommentaires

    7

    • JVS
      Je veux savoir
      temps Il y a 14 ans
      Doit-on comprendre que l'accident s'est produit jeudi dernier le 6? Et pourquoi cette nouvelle parait-elle qu'aujourd'hui le 11 janvier dans votre Journal? D'autre part comment circuler direction ouest quand le 185 va dans l'axe nord-sud? Le journaliste aurait-il aussi été sous l'effet de l'alcool? Lol.
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 14 ans
      Merci de vos précisions. Le texte a été modifié.
    • V
      véro
      temps Il y a 14 ans
      merci à celui ou celle qui s'est rendu compte des erreurs contenue dans le texte de M. Drouin. c'est n'est d'ailleur pas la première fois qu'il se trompe... c'est un peu gênant pour un journaliste..
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 14 ans
      Étant journaliste, je trouve cela tout sauf gênant. On doit se fier à nos sources et nous nous efforçons de vous transmettre l'information rapidement, afin que vous ayez accès à de l'information en ligne. Cela dit, dire que le véhicule circulait en direction ouest peut être tout à fait véridique, même si la route possède un axe nord-sud. Cela dit, afin d'éviter toute confusion, nous avons modifié cet extrait. Merci encore de votre vigilance et continuez de nous lire, vous êtes nos yeux et nos oreilles partout au KRTB! Nicolas Ouellet
    • MDC
      MB de Cabano
      temps Il y a 14 ans
      Faut penser aussi qu'un journaliste est un être humain et que les humains font tous des erreurs. Félicitation M.Drouin pour votre texte. Se n'est pas toujours facile j'en suis certaine. Continuez votre beau travail et longue vie à Infodimanche.
    • M
      M.B
      temps Il y a 14 ans
      Pour répondre au premier message,l`accident ne sait pas produite le 6 janvier mais bien lundi 10 janvier. Merci à Infodimanche pour votre bon travail et de nous mettre au courant rapidement de l`actualité de notre région. Et pour les erreurs!! Qui n`en fait pas?
    • M
      marco
      temps Il y a 14 ans
      @MB....ne vous en faites pas y en a toujours qui cherche les erreurs des autres.....merci
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...