Inondations annoncées à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Ce risque, qui est qualifié « d’imminent » par le ministère, est le résultat d’un glissement de terrain survenu le 22 août dernier dans la cour arrière de l’entreprise Excavations Bourgoin & Dickner inc, située au 12, rue Marcel. Les pierres et les matériaux qui étaient entreposés à cet endroit ont envahi le lit de la rivière faisant en sorte de relever son lit de près de deux mètres.
Lors des importantes crues des eaux que connaît la rivière au printemps, si aucune action n’est posée, il y aura inondation dans ce secteur de la rue Marcel. Des travaux sont donc rendus nécessaires. Le décret ministériel qui vient d’être annoncé provient du même programme que celui dont a bénéficié la municipalité de Notre-Dame-du-Portage dans le dossier des grandes marées de décembre dernier.
La Ville de Rivière-du-Loup évalue actuellement le coût des travaux, car elle a l’obligation de réaliser le « nettoyage ». Une partie de ces frais sera donc admissible au Programme général d'aide financière.
En août dernier, la Ville a pris des mesures afin de sécuriser l’endroit. La zone de protection qui comprend des bandes indicatrices et des barricades qui indiquent à la population de ne pas approcher le secteur accidenté.
Commentaires