X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion de dynamitage fauche un poteau téléphonique à L'Isle-Verte

durée 14 janvier 2011 | 20h42
  • L’Isle-Verte – Jeudi vers 17 h 45, les conditions climatiques particulièrement difficiles sur la route 132 à L’Isle-Verte ont été directement responsables de la sortie de route d’une camionnette suivie, quelques instants plus tard, d’une collision entre deux voitures. Un fort vent de 56 km/h soufflant du nord-ouest a levé une poudrerie qui a rendu hasardeuse la conduite sur cette portion de la route 132.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Les deux incidents se sont produits au même endroit, à l’entrée ouest de L'Isle-Verte, à un kilomètre de la « courbe à Moïse ». Tout d’abord, une camionnette Ford F-350 équipée d’une boîte arrière qui circulait en direction est a littéralement plongé dans le fossé pour s’y immobiliser, non sans avoir effectué un 180 degrés et fauché un poteau de téléphone.


    La Honda Civic a été percutée à l’arrière après que son conducteur se soit immobilisé pour porter assistance au conducteur de la camionnette.
    Photo : François Drouin


    C’est à ce moment que le conducteur d’une Honda Civic arrivant en direction ouest s’est arrêté pour porter assistance au conducteur de la camionnette. Malheureusement, le conducteur de la Hyundai Elantra qui arrivait à l’arrière ne l’a aperçu qu’à la toute dernière minute et n’a pu éviter l’impact. Poussée par cette dernière, la première voiture a elle aussi effectué un virage à 180 degrés.

    L’expression est surutilisée, mais il semble bien que cette fois, on l’ait échappé belle. « En général, la camionnette contient des explosifs, souligne la relationniste de la Sûreté du Québec, Geneviève Bruno. Heureusement, ce soir il ne transportait pas sa dangereuse cargaison. Une bonne chose », laisse aller la policière.


    Le conducteur de la Hyundai Elantra n’a pu éviter la voiture devant lui, qui venait de s’immobiliser.
    Photo : François Drouin


    Personne n’a été blessé à l’exception de l’occupante d’une des deux voitures qui a ressenti de la douleur au coude. « Après avoir reçu assistance des ambulanciers qui ont placé un sac de glace sur son bras, elle s’est sentie mieux et a signé un refus de traitement et personne n’a été transporté à l’hôpital », précise la relationniste.

    La SQ ajoute que ni l’alcool ni une vitesse excessive sont en cause dans ces incidents. La poudrerie et l’accumulation de neige par endroits n’ont pas aidé les automobilistes. « S’arrêter à cet endroit était de bonne foi, mais peut-être un peu hasardeux dans de telles conditions », commente l’agente Bruno. Il aurait fallu privilégier l’entrée dans une cour avoisinante.

    La route 132 a été fermée à la circulation de 17 h 45 à 19 h 15.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...