X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale sur la route 185

durée 19 janvier 2011 | 18h57
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Honoré-de-Témiscouata - Un accident survenu mardi après-midi sur la route 185 aurait pu avoir de funestes conséquences, alors que deux véhicules sont entrés en collision frontale, vers 16 h 15. Heureusement, l'incident n'a pas fait de blessés graves.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    L'accident est survenu près de la jonction entre la route 185 et la route 291, menant au village de Saint-Honoré. « On a reçu le "call" à 16 h17 pour un accident impliquant deux véhicules et quatre personnes. À notre arrivée, tous les occupants étaient sortis de leur véhicule », raconte Steve Beaulieu, directeur du Service incendie de Saint-Honoré.


    C'est l'avant gauche de la Honda qui a encaissé le choc.
    Photo : Nicolas Ouellet


    Une Honda Accord avec à son bord trois employés de Tourbières Berger roulait en direction sud, vers Edmundston. « Une "van " s'en venait et tout à coup, on a vu une voiture en arrière, qui s'est tassée un peu sur notre voie. On a tout tenté pour l'éviter », raconte l'un des passagers.

    L'autre voiture, un Nissan Pathfinder et son conducteur, seul à bord, a selon toute vraisemblance voulu vérifier s'il pouvait dépasser le camion semi-remorque qu'il suivait, juste avant l'impact survenu à grande vitesse.


    L'occupant du Pathfinder a été en mesure de récupérer ses effets personnels avant de quitter en ambulance, par mesure préventive.
    Photo : Nicolas Ouellet


    Heureusement, les manoeuvres d'évitement des deux conducteurs ont permis d'éviter le pire. La Honda Accord a toutefois fait plusieurs tours sur elle-même avant de s'immobiliser sur la voie. Le Pathfinder a quant à lui terminé sa course dans le fossé, sur le côté, une roue en moins.

    Deux des quatre occupants ont été transportés par les paramédics par mesure préventive et afin de soigner de légères blessures.


    La circulation a été perturbée entre 16 h 20 et 17 h 45 sur la route 185 mardi en raison de l'accident.
    Photo : Nicolas Ouellet


    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isa
      temps Il y a 14 ans
      Je suis tellement tannée de lire ça... quand est-ce que les gens seront moins pressés, plus prudents, plus consciencieux dans leur conduite? Pour avoir été victime d'un face à face parce que l'autre conducteur dormait, un accident à haute vélocité a d'énormes conséquences sur toute la vie... Moi j'ai des séquelles importantes... J'ai tellement hâte que les gent soient plus prudents...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...