X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le système de chauffage et la peinture donnent des maux de tête

durée 22 janvier 2011 | 15h33
  • Rivière-du-Loup – Vers 14 h 25 samedi après-midi, des clients et employés du magasin Zellers situé au 298, boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup, se sont plaints de maux de tête. À ce moment, les responsables du commerce ont redouté la présence de monoxyde de carbone. Le Service incendie de Rivière-du-Loup a donc été appelé afin de procéder à des mesures de l’air ambiant.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Sur place, les pompiers ont utilisé des capteurs « quatre-gaz » afin de s’assurer que les taux d’oxygène soient dans les normes et qu’il n’y ait pas de contaminants dans l’air. Rapidement, les lectures se sont avérées normales.

    En fait, les malaises ressentis s’expliqueraient par deux facteurs différents qui, coïncidence, se sont produits au même moment. Selon le Service incendie, il s’agit de la relance d’une partie du système de chauffage et d’un déversement de peinture. Un mélange d'odeurs qui a fait croire qu'il pouvait s'agir de monoxyde de carbone.


    Photo : François Drouin

    « Le froid a fait en sorte que certains aérothermes qui n’avaient pas fonctionné depuis un certain temps sont entrés en fonction pour faire face aux températures très froides qui sévissent actuellement. En même temps, un contenant de peinture a été renversé par un client, de la peinture qui a été ramassée par le concierge. D’ailleurs, c’est de son local qu’émane l’odeur », explique le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.

    À noter qu’il n’y a eu aucune évacuation et que les clients ont eu accès au Zellers tout au long de l’opération de vérification. Ils ont eu l’occasion d’observer les pompiers, policiers et paramédics dans le cadre de leur travail. À 15 h 15, c’était le retour à la normale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...