Collision entre poids lourds à Cacouna
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Les deux véhicules circulaient en direction ouest et s’engageaient dans la cour regroupant le Restaurant Chez Armande ainsi qu’une station-service, quand est survenue la collision. « Le premier véhicule s’est sans doute arrêté un peu rapidement ce qui a semblé surprendre le conducteur du deuxième véhicule », explique le sergent Steve Duguay, de la Sûreté du Québec.
Les pompiers de Cacouna, les paramédics et les policiers de la Sûreté du Québec ont été présents sur les lieux.
Le deuxième véhicule a donc embouti l'arrière de la remorque du premier poids lourd. S’en est ensuite suivi une perte de son chargement de billots de bois, qui heureusement, plutôt que de tomber sur la route 132, s’est retrouvé sur l’accotement et dans le stationnement.
La remorque du premier véhicule a été heurtée à l’arrière par un second poids lourd.
Photo : François Drouin
En plus de perdre une partie de son chargement, la deuxième remorque a été passablement endommagée. Le poids des billots a partiellement écrasé la cabine, qui avait déjà encaissé le gros de l’impact lors de la collision. Heureusement, les deux conducteurs en ont été quittes pour quelques courbatures et des raideurs au cou.
La cargaison de billots a été poussée jusque sur la cabine du conducteur.
Par mesure préventive, ils ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Les pompiers de Cacouna, les paramédics et les policiers de la Sûreté du Québec ont été présents sur les lieux. La circulation sur la route 132 n’a pas été affectée.
Photo : François Drouin
Commentaires