X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Attouchements sexuels: Guillaume Rioux comparaît

durée 31 janvier 2011 | 15h39
  • Rivière-du-Loup – Vendredi dernier, Guillaume Rioux de Sainte-Françoise était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup pour son enquête préliminaire. L’homme de 36 ans est accusé d’attouchements sexuels sur des enfants. Au palais de justice, entre avocats et procureurs, des mamans des présumées victimes sont présentes. Elles sont attentives et déterminées.

    « C’est émotif. Ce sont nos enfants, on a ça en mémoire. Alors d’être là, de voir l’accusé, ce n’est pas facile », explique l’une de ces mères. Son enfant fait partie des présumées victimes d’attouchements sexuels, qui auraient eu lieu dans une garderie de Sainte-Françoise.

    « Mon enfant va bien, mais ce n’est pas un sujet que nous abordons souvent à la maison. Mais d’autres vont moins bien et c’est une tragédie. C’est pour ça que nous sommes toutes là quand il comparaît. Pour la justice, pour qu’il n’y ait pas de sentence bonbon », ajoute la mère de famille. Quant aux pères, absents, elle précise que certains craignent tout simplement de perdre leur sang-froid en présence de l’accusé.

    Rappelons que l’accusé est le fils de la propriétaire de la garderie et demeurait à même la résidence abritant le service de garde en milieu familial. Les faits reprochés auraient été commis entre 2005 et 2010. L’enquête amorcée en février 2010 a mené à son arrestation le 30 avril dernier.

    Ce dossier est sous le coup de deux ordonnances de non-publication du juge Martin Gagnon. Il nous est interdit de divulguer toute information sur la preuve, ainsi que tout renseignement qui permettrait d’identifier une victime ou l’un de ses parents. Les procédures devraient reprendre le 14 mars prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...