X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

37 % moins de collisions sur les routes

durée 2 février 2011 | 15h41
  • Montréal - La Sûreté du Québec a rendu publics mardi les chiffres du bilan de l'Énoncé d'orientations en matière de sécurité routière 2006-2010, qui visait à freiner la tendance à la hausse du nombre de collisions sur son territoire.

    En effet, le nombre de collisions mortelles est passé de 466 en 2006, pour se situer à 295 en 2010, soit une baisse de près de 37 %. Le nombre de collisions avec blessés graves a également diminué de plus de 36 % environ au cours de la même période, passant de 1 616 à 1 028.

    Plusieurs facteurs ont contribué à cette amélioration : l'évaluation des sites les plus à risque afin de mieux cibler nos interventions policières; l'utilisation de nouvelles technologies; la tenue d'opérations ciblées et l'adoption de nouvelles législations en matière de sécurité routière.

    Pour la SQ, les efforts des policiers pour conscientiser la population et fournir aux usagers de la route un réseau sécuritaire ont également fait la différence.

    Soulignons que l'Énoncé d'orientations en matière de sécurité routière est reconduit jusqu'en 2012 et que la Sûreté du Québec compte mettre davantage l'accent sur la prévention des accidents auprès des jeunes de 16 à 24 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...