X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 3 février 2011 | 07h35
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Un hangar abritant une vingtaine de véhicules et de bateaux a été complètement rasé par les flammes mercredi soir vers 20 h à Témiscouata-sur-le-Lac. Le bâtiment situé au 452, rue Commerciale dans le quartier Notre-Dame-du-Lac est une perte totale. Le montant des pertes est estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    À son arrivée, devant l’ampleur du brasier, le chef de la brigade incendie de Notre-Dame-du-Lac, Gérald Dubé, a dû faire appel à la caserne 35. Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier pendant près de quatre heures.

    Les pompiers ont eu à combattre un véritable brasier.
    Photo : Mireille Bouvier


    Leur travail acharné a permis de sauver le bâtiment adjacent qui a néanmoins subi quelques dommages, principalement des vitres brisées et le revêtement qui a souffert de la chaleur. Heureusement, personne n’a été blessé.


    Le hangar abritait une dizaine de bateaux et une autre dizaine de véhicules, tous entreposés pour l'hiver.
    Photo : Mireille Bouvier

    Un incendie majeur dont les causes n’ont pu être déterminées avec exactitude. La grange n’étant pas dotée d’électricité, cette cause est déjà exclue. Un enquêteur a donc été appelé à se rendre sur place. Ce dernier aura été en mesure de déterminer que l'origine de l'incendie se situe tout près d'un des véhicules.

    Jeudi, il ne restait plus qu'un tas de cendres.
    Photo : Mireille Bouvier


    À ce moment-ci, la Sûreté du Québec n'exclut pas une cause accidentelle. « De prime à bord, il n'y a aucun élément criminel. Pas de traces qui mènent à la grange, ni rien de ce genre. À ce stade-ci, rien ne laisse croire que ce soit criminel », confirme le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.


    Photo : Mireille Bouvier

    L’enquête est toujours en cours.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...