Incendie majeur à Témiscouata-sur-le-Lac
>> Suivez François Drouin sur Twitter
À son arrivée, devant l’ampleur du brasier, le chef de la brigade incendie de Notre-Dame-du-Lac, Gérald Dubé, a dû faire appel à la caserne 35. Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier pendant près de quatre heures.
Les pompiers ont eu à combattre un véritable brasier.
Photo : Mireille Bouvier
Leur travail acharné a permis de sauver le bâtiment adjacent qui a néanmoins subi quelques dommages, principalement des vitres brisées et le revêtement qui a souffert de la chaleur. Heureusement, personne n’a été blessé.
Le hangar abritait une dizaine de bateaux et une autre dizaine de véhicules, tous entreposés pour l'hiver.
Un incendie majeur dont les causes n’ont pu être déterminées avec exactitude. La grange n’étant pas dotée d’électricité, cette cause est déjà exclue. Un enquêteur a donc été appelé à se rendre sur place. Ce dernier aura été en mesure de déterminer que l'origine de l'incendie se situe tout près d'un des véhicules.
Jeudi, il ne restait plus qu'un tas de cendres.
Photo : Mireille Bouvier
À ce moment-ci, la Sûreté du Québec n'exclut pas une cause accidentelle. « De prime à bord, il n'y a aucun élément criminel. Pas de traces qui mènent à la grange, ni rien de ce genre. À ce stade-ci, rien ne laisse croire que ce soit criminel », confirme le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.
Photo : Mireille Bouvier
L’enquête est toujours en cours.
Commentaires