Collision frontale à Trois-Pistoles
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Une femme de 55 ans s’apprêtait à quitter Trois-Pistoles et circulait sur la route 132 quand elle a perdu le contrôle de sa voiture de marque Chrysler pour se diriger dans la voie inverse.
Le sergent de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques, Claude Picard donne plus de détails : « Elle circulait en direction de Rivière-du-Loup quand, passé de 500 mètres l’intersection de la route 293 et de la route 132, dans la courbe, elle a échappé son automobile ».
La collision qui est survenue à une vitesse d’environ 100 km/h a été d’une rare violence. « C'est un impact solide, très dur qui n'a laissé aucune chance au conducteur d'éviter la dame. La vitesse n'indique pas la force de l'impact qui est de conducteur à conducteur », commente le policier.
Policiers, pompiers et paramédics font tout pour évacuer les victimes le plus rapidement possible.
Photo : Nicolas Ouellet
Il s’agit d’un accident considéré comme « à haute vélocité » puisqu’il s’agit d’une zone de circulation de 90 km/h.
Photo : Nicolas Ouellet
L’homme est grièvement blessé et souffre de fractures ouvertes aux jambes, possiblement d’hémorragie. Selon les témoignages obtenus sur place, les paramédics ont perdu son pouls à quelques reprises. Plus tard en soirée, il a été transféré au Centre hospitalier Enfant-Jésus de Québec. La conductrice, une femme originaire de Trois-Pistoles, serait sérieusement blessée, mais sa vie ne serait pas en danger.
La circulation a été interrompue sur cette portion de la route 132 durant quelques heures vendredi.
Photo : Nicolas Ouellet
Policiers, pompiers et paramédics sont actuellement sur place. Les services d’urgence ont demandé les pinces de désincarcération afin de couper le toit de la Toyota Echo, afin d'extraire le conducteur. Ni l'alcool et la vitesse ne sont en cause.
Le ministère des Transports est sur place et se charge de la circulation. Le détour s'effectue actuellement par la Ville de Trois-Pistoles où les automobilistes sont invités à emprunter la rue Notre-Dame.
2 commentaires