Les gicleurs sauvent la mise
>> Suivez François Drouin sur Twitter
À l’arrivée des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup, une fumée relativement dense envahissait les locaux. « Nous sommes arrivées rapidement, mais les gicleurs ont été encore plus rapides, sans eux, les dégâts auraient été conséquents », commente le directeur du service, Éric Bérubé.

Photo : François Drouin
Les pompiers se sont alors affairés à sortir la poubelle à l’extérieur afin de s’assurer qu’elle ne constituait plus aucune menace. Ils ont ensuite procédé à la ventilation des lieux avant de s’affairer au nettoyage de l’eau. Pour ce faire, ils ont utilisé des balais de caoutchouc avec raclette, communément appelés « squeegees » pour pousser l’eau à l’extérieur.
Tant l’entreprise que la Ville de Rivière-du-Loup doivent se féliciter d’avoir passé une conduite d’eau sous le viaduc afin de permettre une alimentation en eau au bâtiment. Un approvisionnement en eau qui a permis l’installation d’un système de gicleurs, qui s’est payé jeudi soir.

Photo : François Drouin
La cause de cet incendie est connue. Selon le chef pompier, il pourrait s’agir d’une combustion spontanée causée par la surchauffe de linges imbibés de produits chimiques volatiles.
7 commentaires