Les gicleurs sauvent la mise
>> Suivez François Drouin sur Twitter
À l’arrivée des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup, une fumée relativement dense envahissait les locaux. « Nous sommes arrivées rapidement, mais les gicleurs ont été encore plus rapides, sans eux, les dégâts auraient été conséquents », commente le directeur du service, Éric Bérubé.
Vers 21 h 25, l’opération nettoyage était terminée.
Photo : François Drouin
Les pompiers se sont alors affairés à sortir la poubelle à l’extérieur afin de s’assurer qu’elle ne constituait plus aucune menace. Ils ont ensuite procédé à la ventilation des lieux avant de s’affairer au nettoyage de l’eau. Pour ce faire, ils ont utilisé des balais de caoutchouc avec raclette, communément appelés « squeegees » pour pousser l’eau à l’extérieur.
Tant l’entreprise que la Ville de Rivière-du-Loup doivent se féliciter d’avoir passé une conduite d’eau sous le viaduc afin de permettre une alimentation en eau au bâtiment. Un approvisionnement en eau qui a permis l’installation d’un système de gicleurs, qui s’est payé jeudi soir.
Le directeur du Service incendie, Éric Bérubé et le capitaine Moïse Mayer au centre de contrôle, dirigeaient les opérations.
Photo : François Drouin
La cause de cet incendie est connue. Selon le chef pompier, il pourrait s’agir d’une combustion spontanée causée par la surchauffe de linges imbibés de produits chimiques volatiles.
7 commentaires