Début d’incendie chez Verbois
>> Suivez François Drouin sur Twitter
« À notre arrivée, nous avons constaté qu’il y avait présence d’une épaisse fumée dans la salle de peinture ainsi qu’un amas de poussière et de guenilles en feu. Des employés tentaient de maitriser l’incendie », raconte le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.
Le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, ÉricBérubé.
Photo : François Drouin
Les pompiers ont pris la relève et ont procédé à l’extinction des flammes à l’aide de jet d’eau et de mousse de classe A. L’intervention rapide des travailleurs et des pompiers a permis de limiter les dégâts. Le camion échelle s’est aussi présenté sur place afin de permettre aux pompiers d’inspecter le toit afin de s’assurer qu’il n’y avait pas eu propagation des flammes.
Avec la présence de produits chimiques, les pompiers et policiers présents ont procédé à l’évacuation des travailleurs et employés de bureau. Ces derniers ont été transférés dans la bâtisse voisine.
Les pompiers ont utilisé la grande échelle afin d’inspecter le toit pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu propagation des flammes.
Photo : François Drouin
Deux travailleurs ont été incommodés par la fumée. « Les paramédics qui étaient sur place leur ont administré de l'oxygène. Les deux hommes ont ensuite signé un refus de transport vers le centre hospitalier », ajoute le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.
Commentaires