X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de motoneige à L’Isle-Verte

durée 13 février 2011 | 18h01
  • L’Isle-Verte – Un accident de motoneige a fait un blessé léger dimanche en fin d’après-midi, vers 15 h 50, à L’Isle-Verte.  L’incident s’est produit à proximité du 168, Route 132, dans un champ, à une trentaine de mètres de la route.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Ni la vitesse et l’alcool ne sont en cause. Il s’agit d’un malheureux accident. « Il s’agit sans doute d’une fausse manœuvre qui a fait que le pied du conducteur a glissé en dessous de la motoneige, qui a versé sur le côté pour retomber sur ses skis. La passagère arrière est alors tombée », raconte le directeur de la brigade incendie de L’Isle-Verte, Yvan Charron.

    La blessée souffrant de douleurs au dos, les pompiers et paramédics présents n’ont pris aucune chance.
    Photo : François Drouin


    La dame de 31 ans a alors ressenti des douleurs au dos. Le conducteur n’a pas été blessé, quoique légèrement coupé par ses lunettes. En raison de la neige et des douleurs ressenties par la victime, la centrale d’urgence a fait appel  au Service incendie de Trois-Pistoles qui possède un traîneau d’évacuation. 

    Les pompiers de L'Isle-Verte étaient aussi présents sur place. Les paramédics ont alors immobilisé et stabilisé la victime. Elle a ensuite été placée sur le traîneau avant d’être transportée à l’ambulance, puis conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    La passagère qui souffrait de douleurs à une jambe et au dos a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
    Photo : François Drouin


    « La dame souffrait de douleurs dorsales ainsi que de blessures mineures », ajoute le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. De son côté, le conducteur a refusé les soins et a signé un refus de transport.

    À noter que c’est cette semaine qu’entrera en service le traîneau d’évacuation de la brigade incendie de L’Isle-Verte.


    Malgré la présence de nombreux véhicules d'urgence sur l'accotement, la circulation sur la route 132 n'a pas été affectée.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    4

    • S
      sandy
      temps Il y a 14 ans
      Il serait peut être intéressant de s'assurer que les proches des victimes sont avisé avant de publier une nouvelle
    • S
      Simon
      temps Il y a 14 ans
      Et ils le sauront comment? Par fax, courriel, le Saint-Esprit? J'ai collaboré il y a longtemps à une radio en Gaspésie, ce que vous demandez ne peut se faire. Dans les cas graves, ils ne publieront pas les noms des blessés et/ou morts, mais sans plus. Et c'est normal. Il s'agit de médias qui traitent d'un fait public. Vous croyez que les journalistes présents quand les policiers ont coffré Jean-François Harrisson avaient prévenu la famille avant l'arrestation? Que les journalistes ont communiqué avec la famille avant de sortir l'info? Vous êtes sous le coup d'une émotion, mais pensez-y bien, ça ne peut pas se faire. ;-) Dans mon cas, à la radio, nous aurions sorti l'info alors que la dame était toujours sur place, là je vois qu'il y a tout de même un délai de plus d'une heure...
    • LN
      Le nul
      temps Il y a 14 ans
      A Sandy, Comment vous faites pour savoir qui est impliqué dans l'incident? On ne sait même pas d'où provient les personnes impliquées!!! Les trails de ski-doo traversent le Canada même s'il a peut de neige ces temps-ci!!!!
    • M
      Moi
      temps Il y a 14 ans
      Aucun nom n'est divulgué!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...