Accident de motoneige à L’Isle-Verte
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Ni la vitesse et l’alcool ne sont en cause. Il s’agit d’un malheureux accident. « Il s’agit sans doute d’une fausse manœuvre qui a fait que le pied du conducteur a glissé en dessous de la motoneige, qui a versé sur le côté pour retomber sur ses skis. La passagère arrière est alors tombée », raconte le directeur de la brigade incendie de L’Isle-Verte, Yvan Charron.
La blessée souffrant de douleurs au dos, les pompiers et paramédics présents n’ont pris aucune chance.
Photo : François Drouin
La dame de 31 ans a alors ressenti des douleurs au dos. Le conducteur n’a pas été blessé, quoique légèrement coupé par ses lunettes. En raison de la neige et des douleurs ressenties par la victime, la centrale d’urgence a fait appel au Service incendie de Trois-Pistoles qui possède un traîneau d’évacuation.
Les pompiers de L'Isle-Verte étaient aussi présents sur place. Les paramédics ont alors immobilisé et stabilisé la victime. Elle a ensuite été placée sur le traîneau avant d’être transportée à l’ambulance, puis conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
La passagère qui souffrait de douleurs à une jambe et au dos a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Photo : François Drouin
« La dame souffrait de douleurs dorsales ainsi que de blessures mineures », ajoute le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. De son côté, le conducteur a refusé les soins et a signé un refus de transport.
À noter que c’est cette semaine qu’entrera en service le traîneau d’évacuation de la brigade incendie de L’Isle-Verte.
Malgré la présence de nombreux véhicules d'urgence sur l'accotement, la circulation sur la route 132 n'a pas été affectée.
4 commentaires