Fausses alarmes à l’École La Croisée 1
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Une première équipe s’est rendue sur les lieux et alors que professeurs et élèves se dirigeaient vers l’École la Croisée 2, située en face, les pompiers ont procédé à l’inspection du bâtiment. Rapidement, leur investigation a permis d’écarter les travaux de déneigement qui avaient lieux sur le toit de l’école comme cause du déclenchement.
Le capitaine du service incendie, Moïse Mayer explique : « Sur le panneau d’alarme, on indiquait la salle électrique, plus précisément le système de ventilation. Les gars ont effectué un "reset" du système d’alarme et ont remis en fonction le système de ventilation et tout semble être rentré dans l’ordre ».

Photo : François Drouin
Quelques minutes plus tard, les élèves ont pu réintégrer leur salle de classe. Les deux ouvriers qui s’affairaient à déneiger le toit ont aussi pu reprendre leur travail. Puis à 15 h 50, alors que les classes ont pris fin, l’alarme incendie entre de nouveau en fonction.
Cette fois, les pompiers ont poussé plus loin leurs recherches. Ils ont finalement découvert qu’un détecteur de fumée situé sur un conduit de ventilation était défectueux. Ils ont néanmoins effectué des tests autour du capteur et à l’intérieur des conduites et n’ont noté aucune présence de fumée.

Photo : François Drouin
1 commentaires