Prudence sur les routes
Déjà en matinée, la Sûreté du Québec a enregistré plusieurs sorties de route dans le secteur de Saint-André-de-Kamouraska et de Notre-Dame-du-Portage. La pluie, la présence de gadoue et de glace sur la voie de gauche, ainsi qu’une visibilité réduite rendent difficiles les conditions routières.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Vers 9 h à Saint-André-de-Kamouraska, une dame de La Pocatière a perdu la maîtrise de sa Honda Civic alors qu’elle circulait en direction est sur la route 132. La voiture qui a plongé dans le fossé à une dizaine de mètres de la route 289 a effectué un capotage.
Après avoir plongé dans le fossé, la Honda Civic a effectué un tonneau pour s’immobiliser à proximité d’un poteau électrique.
Photo : François Drouin
Heureusement, la conductrice n’a pas été blessée. Par précaution, puisqu’il s’agit d’un accident à haute vélocité, les ambulanciers d’Ambulances Kamouraska se sont rendus sur place. La dame a été chanceuse dans sa malchance puisque sa voiture s’est immobilisée à quelques pouces d'un poteau électrique.
Puis, à 9 h 43, en direction ouest, une voiture s’est enlisée dans l’accotement de l’autoroute 20, entre Saint-André et Notre-Dame-du-Portage. Une autre sortie est survenue quelques minutes plus tard sur la route de la Montagne à Notre-Dame-du-Portage. Il s’agit de deux incidents sans conséquence. La SQ a aussi eu à intervenir à Saint-Modeste, Saint-Antonin ainsi qu’à divers endroits sur la route 185.
Par endroits, la visibilité va de réduite à nulle.
Photo : François Drouin
Le directeur de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, souligne qu’il y a eu peu d’incidents cette nuit, mais que depuis ce matin les sorties de routes sont en hausse. « Avec de telles conditions, nous invitons les usagers de la route à faire preuve de vigilance sur les routes et surtout à adapter leur conduite en fonction de ces conditions routières », recommande-t-il.
Commentaires