Sortie de route à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
La conductrice est demeurée coincée jusqu’à ce que des pompiers parviennent à la dégager. Heureusement, malgré le caractère spectaculaire de l’accident, la sexagénaire, seule passagère de la Chrysler Intrepid 2000, n’a pas été blessée.
Elle est toutefois demeurée coincée derrière le volant. Bien que les pinces de désincarcération aient été demandées, les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand Portage ont considéré que l’état de santé de la victime autorisait son évacuation par l’avant du véhicule, à l’aide d’un brancard.
Les pompiers ont alors découpé le parebrise afin de créer une ouverture suffisante pour son évacuation. Chanceuse dans sa malchance, elle ne souffrait d'aucune blessure grave. Néanmoins par mesure préventive elle a été immobilisée, les paramédics lui ont installé un collier cervical et l’ont conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Ce n’est qu’une fois stabilisée et sous bonne escorte que la conductrice a été conduite à l’ambulance qui a pris la direction du CHRGP.
Photo : François Drouin
À leur arrivée sur les lieux de l'accident, les pompiers se sont tout de suite affairés à sécuriser le périmètre extérieur. Ils se sont donc affairés à la stabilisation de la voiture qui menaçait de glisser vers l’arrière et de se retourner sur le toit. « Nous devons sécuriser les lieux et permettre un espace de travail sécuritaire aux différents intervenants. Nous nous sommes aussi assurés qu’il n’y avait pas d’autre victime », explique le chef du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Les pompiers se sont rapidement affairés à stabiliser la voiture qui menaçait de se renverser sur le toit.
Photo : François Drouin
L’incident s’est produit dans la courbe de la sortie Fraserville. Selon les traces facilement observables, la voiture est arrivée de côté sur l’accotement. En heurtant la neige, et s’est retournée sur le côté passager. Une vitesse inadéquate en fonction des conditions routières pourrait avoir eu une incidence sur cette sortie de route.
7 commentaires