La tempête fait ses premières victimes
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Lundi matin, vers 10 h 45, une collision entre deux véhicules, une minifourgonnette et une voiture est survenue à Cacouna. Heureusement, l’accident matériel qui a fait pour plus de 2 000 $ de dommages n’a pas fait de blessé.
Le conducteur de cette camionnette Dodge Ram a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retrouvé dans le fossé au kilomètre 500 de l’autoroute 20 ouest.
Photo : François Drouin
Puis vers 11 h 10, le conducteur d’une camionnette Dodge Ram a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il se trouvait au kilomètre 500 de l’autoroute 20, direction ouest. La camionnette s’est immobilisée dans le fossé de la voie de gauche. Le conducteur n’a pas été blessé.
La visibilité est réduite sur la plupart des routes de la région. Sur l’autoroute 20, la présence de neige qui s’est accumulée sur la voie de gauche rend difficile, voire hasardeuse, toute manœuvre de dépassement. La prudence est donc de mise. La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions qui prévalent.
Photo : François Drouin
« Même 100 km/h c’est parfois trop vite sur l’autoroute, nous rappelait dernièrement le sergent de la SQ, Mario Rousseau. Il faut vraiment adapter sa conduite, donc sa vitesse, aux conditions routières. Les distances de freinages sont plus importantes, la visibilité moins bonne, alors il faut être prudent », souligne l’agent Rousseau.
Commentaires