X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tempête fait ses premières victimes

durée 28 février 2011 | 12h08
  • Rivière-du-Loup – Si certains parents doivent composer avec la fermeture des écoles, bien des automobilistes doivent composer avec des conditions routières difficiles. La glace, la neige et la poudrerie sont des facteurs dont il est impossible de faire abstraction sur les routes du KRTB. Alors qu'Environnement Canada annonce encore des précipitations de neige d’une dizaine de centimètres, la route a piégé ses premières victimes.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Lundi matin, vers 10 h 45, une collision entre deux véhicules, une minifourgonnette et une voiture est survenue à Cacouna. Heureusement, l’accident matériel qui a fait pour plus de 2 000 $ de dommages n’a pas fait de blessé.

    Le conducteur de cette camionnette Dodge Ram a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retrouvé dans le fossé au kilomètre 500 de l’autoroute 20 ouest.
    Photo : François Drouin


    Puis vers 11 h 10, le conducteur d’une camionnette Dodge Ram a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il se trouvait au kilomètre 500 de l’autoroute 20, direction ouest. La camionnette s’est immobilisée dans le fossé de la voie de gauche. Le conducteur n’a pas été blessé.

    La visibilité est réduite sur la plupart des routes de la région. Sur l’autoroute 20, la présence de neige qui s’est accumulée sur la voie de gauche rend difficile, voire hasardeuse, toute manœuvre de dépassement. La prudence est donc de mise. La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions qui prévalent.

    Photo : François Drouin

    « Même 100 km/h c’est parfois trop vite sur l’autoroute, nous rappelait dernièrement le sergent de la SQ, Mario Rousseau. Il faut vraiment adapter sa conduite, donc sa vitesse, aux conditions routières. Les distances de freinages sont plus importantes, la visibilité moins bonne, alors il faut être prudent », souligne l’agent Rousseau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...