X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à l’École Lanouette

durée 1 mars 2011 | 12h49
  • Saint-Antonin – Un important contingent de pompiers était présent mardi à 10 h 45 à l’École Lanouette de Saint-Antonin. C’est qu’un feu s’est déclaré dans l’une des toilettes de l’école qui accueille près de 400 élèves d’âges préscolaires et primaires.

    Heureusement, le peu de matière consommable présent dans la corbeille des toilettes n’aura pas permis aux flammes de prendre suffisamment d’ampleur pour se propager.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Les élèves ainsi que le personnel de l’école ont été rapidement évacués et conduits au Centre communautaire Réjean-Malenfant. À 11 h 30, par groupes, les élèves ont pu regagner l’école afin de récupérer leur manteau avant de s’engouffrer dans les autobus.


    Des effectifs des casernes de Saint-Antonin, Saint-Modeste et Saint-Alexandre étaient présents sur place et en grand nombre. La Sûreté du Québec ainsi qu’une ambulance de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont aussi été dépêchés sur les lieux.
    Photo : François Drouin


    Quant à l’origine de ce feu de corbeille, les pompiers étaient toujours à analyser la situation. L’école n’a subi aucun dommage, si ce n’est la présence de fumée qui a nécessité une opération de ventilation. « Heureusement, la quantité négligeable de papier a fait en sorte que l’incendie s’est quasiment éteint de lui-même », ajoute le directeur de la régie incendie intermunicipale Kamloup, Yvan Rossignol.

    Des pompiers en provenance des casernes de Saint-Antonin, Saint-Alexandre et de Saint-Modeste étaient présents sur les lieux. « Le déploiement des trois casernes présentes est établi par protocole. Il faut avoir sur place un personnel suffisant pour faire face à un bâtiment de cette dimension », conclut M. Rossignol.


    Vers 11 h 10, les pompiers ont débuté la ventilation de l’École Lanouette.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    1

    • DM
      Danny Michaud
      temps Il y a 13 ans
      Félicitation pour l'intervention rapide et le protocole d'urgence de l'école. Nos enfants sont entre de bonnes mains.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge