Intervention incendie à l’École Lanouette
Heureusement, le peu de matière consommable présent dans la corbeille des toilettes n’aura pas permis aux flammes de prendre suffisamment d’ampleur pour se propager.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Les élèves ainsi que le personnel de l’école ont été rapidement évacués et conduits au Centre communautaire Réjean-Malenfant. À 11 h 30, par groupes, les élèves ont pu regagner l’école afin de récupérer leur manteau avant de s’engouffrer dans les autobus.
Des effectifs des casernes de Saint-Antonin, Saint-Modeste et Saint-Alexandre étaient présents sur place et en grand nombre. La Sûreté du Québec ainsi qu’une ambulance de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont aussi été dépêchés sur les lieux.
Photo : François Drouin
Quant à l’origine de ce feu de corbeille, les pompiers étaient toujours à analyser la situation. L’école n’a subi aucun dommage, si ce n’est la présence de fumée qui a nécessité une opération de ventilation. « Heureusement, la quantité négligeable de papier a fait en sorte que l’incendie s’est quasiment éteint de lui-même », ajoute le directeur de la régie incendie intermunicipale Kamloup, Yvan Rossignol.
Des pompiers en provenance des casernes de Saint-Antonin, Saint-Alexandre et de Saint-Modeste étaient présents sur les lieux. « Le déploiement des trois casernes présentes est établi par protocole. Il faut avoir sur place un personnel suffisant pour faire face à un bâtiment de cette dimension », conclut M. Rossignol.
Vers 11 h 10, les pompiers ont débuté la ventilation de l’École Lanouette.
Photo : François Drouin
1 commentaires