Intervention incendie à l’École Lanouette
De nombreux pompiers étaient présents à l’École Lanouette de Saint-Antonin. Face à la possibilité d’un incendie d’un bâtiment de cette dimension, il était hors de question de prendre des risques.
Heureusement, le peu de matière consommable présent dans la corbeille des toilettes n’aura pas permis aux flammes de prendre suffisamment d’ampleur pour se propager.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Les élèves ainsi que le personnel de l’école ont été rapidement évacués et conduits au Centre communautaire Réjean-Malenfant. À 11 h 30, par groupes, les élèves ont pu regagner l’école afin de récupérer leur manteau avant de s’engouffrer dans les autobus.

Des effectifs des casernes de Saint-Antonin, Saint-Modeste et Saint-Alexandre étaient présents sur place et en grand nombre. La Sûreté du Québec ainsi qu’une ambulance de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont aussi été dépêchés sur les lieux.
Photo : François Drouin
Quant à l’origine de ce feu de corbeille, les pompiers étaient toujours à analyser la situation. L’école n’a subi aucun dommage, si ce n’est la présence de fumée qui a nécessité une opération de ventilation. « Heureusement, la quantité négligeable de papier a fait en sorte que l’incendie s’est quasiment éteint de lui-même », ajoute le directeur de la régie incendie intermunicipale Kamloup, Yvan Rossignol.
Des pompiers en provenance des casernes de Saint-Antonin, Saint-Alexandre et de Saint-Modeste étaient présents sur les lieux. « Le déploiement des trois casernes présentes est établi par protocole. Il faut avoir sur place un personnel suffisant pour faire face à un bâtiment de cette dimension », conclut M. Rossignol.

Vers 11 h 10, les pompiers ont débuté la ventilation de l’École Lanouette.
Photo : François Drouin
1 commentaires