X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prévenez la fraude et exigez de voir le permis des colporteurs

durée 3 mars 2011 | 12h22
  • Rivière-du-Loup – Le Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup tient à mettre en garde la population face aux colporteurs, particulièrement lorsqu’il s’agit d’organisations extérieures et rappelle que ceux-ci doivent obligatoirement être munis d’un permis délivré par la Ville.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Selon le règlement municipal, « toute personne physique, qu'elle soit résidente ou non sur le territoire de la municipalité, qui désire exercer le métier de colporteur, de vendeur itinérant ou de vendeur saisonnier dans les limites de la Ville, doit se procurer, au préalable, un permis émis à cette fin par l'inspecteur en bâtiments. » Cette disposition s’applique également aux organismes de charité qui sollicitent des dons.

    Afin d’obtenir ce permis, un colporteur doit fournir certaines données au Service de l’urbanisme et du développement, notamment une copie du permis émis conformément à la Loi sur la protection du consommateur.

    Si la demande satisfait à toutes les exigences, elle est ensuite transmise au Service de la sécurité publique, qui vérifie entre autres si le requérant et les personnes qui vont agir à titre de colporteurs ont fait l’objet de condamnations criminelles au cours des cinq dernières années.

    Le Service de la sécurité publique tient à rappeler aux citoyens qu’il arrive que certains individus fassent de la sollicitation sous de faux motifs. Exigez donc de voir le permis délivré par la Ville et signalez toute situation louche ou douteuse au Service de la sécurité publique, en contactant le 418 862-6303. Lorsque possible, notez la description de l’individu et du véhicule.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...