Neige et routes fermées au KRTB
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
À Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Kamouraska, on prévoit toutefois un peu moins de neige, mais assez pour compliquer la vie des automobilistes. Heureusement, les élèves de la région sont en congé, semaine de relâche oblige. D'ici lundi soir, Environnement Canada prévoit des chutes de neige de 20 à 30 centimètres pour ces trois régions, acommpagnées de forts vents, pouvant atteindre les 70 km/h.
Au Témiscouata, ce sont plutôt 30 à 40 centimètres de neige qui sont attendus.
Conditions routières
L'autoroute 20 a été fermée cet avant-midi, entre Lévis et Cacouna. Il en va de même pour l'autoroute 85 et la route 185, entre Rivière-du-Loup et Edmundston.
La route 132 aussi a été fermée entre Lévis et Le Bic. Les autres tronçons routiers de la région sont ouverts, mais la visibilité est nulle à plusieurs endroits.
Photo : François Drouin
La chaussée est évidemment enneigée partout et la visibilité varie de passable à nulle à plusieurs endroits, notamment sur les routes 132, 289, 291, 185 ainsi que les autoroutes 20 et 85.
La prudence est donc de mise, si vos déplacements sont inévitables. La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions qui prévalent.
« Même 100 km/h c’est parfois trop vite sur l’autoroute, nous rappelait dernièrement le sergent de la SQ, Mario Rousseau. Il faut vraiment adapter sa conduite, donc sa vitesse, aux conditions routières. Les distances de freinages sont plus importantes, la visibilité moins bonne, alors il faut être prudent », souligne l’agent Rousseau.
Commissions scolaires
La Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup a par ailleurs décidé de fermer ses trois centres de service (Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière) cet après-midi, de même que tous ses services de garde.
À la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs, les établissement sont ouverts pour le moment.
>> Section Info-Tempête
Rappelons qu'en raison de la relâche scolaires, tous les établissements d'enseignement du KRTB sont déjà fermés.
8 commentaires