X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Neige et routes fermées au KRTB

durée 7 mars 2011 | 08h44
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les précipitations de neige en cours actuellement rendent les déplacements hasardeux sur les routes de la région. Environnement Canada a maintenu son avertissement de tempête hivernale pour toute la vallée du Saint-Laurent, et certaines régions peuvent s'attendre à recevoir quelque 50 centimètres de neige.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    À Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Kamouraska, on prévoit toutefois un peu moins de neige, mais assez pour compliquer la vie des automobilistes. Heureusement, les élèves de la région sont en congé, semaine de relâche oblige. D'ici lundi soir, Environnement Canada prévoit des chutes de neige de 20 à 30 centimètres pour ces trois régions, acommpagnées de forts vents, pouvant atteindre les 70 km/h.

    Au Témiscouata, ce sont plutôt 30 à 40 centimètres de neige qui sont attendus.

    Conditions routières


    L'autoroute 20 a été fermée cet avant-midi, entre Lévis et Cacouna. Il en va de même pour l'autoroute 85 et la route 185, entre Rivière-du-Loup et Edmundston.

    La route 132 aussi a été fermée entre Lévis  et Le Bic. Les autres tronçons routiers de la région sont ouverts, mais la visibilité est nulle à plusieurs endroits.


    Photo : François Drouin

    La chaussée est évidemment enneigée partout et la visibilité varie de passable à nulle à plusieurs endroits, notamment sur les routes 132, 289, 291, 185 ainsi que les autoroutes 20 et 85.

    La prudence est donc de mise, si vos déplacements sont inévitables. La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions qui prévalent.

    « Même 100 km/h c’est parfois trop vite sur l’autoroute, nous rappelait dernièrement le sergent de la SQ, Mario Rousseau. Il faut vraiment adapter sa conduite, donc sa vitesse, aux conditions routières. Les distances de freinages sont plus importantes, la visibilité moins bonne, alors il faut être prudent », souligne l’agent Rousseau.

    Commissions scolaires


    La Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup a par ailleurs décidé de fermer ses trois centres de service (Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière) cet après-midi, de même que tous ses services de garde.

    À la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs, les établissement sont ouverts pour le moment.

      >> Section Info-Tempête

    Rappelons qu'en raison de la relâche scolaires, tous les établissements d'enseignement du KRTB sont déjà fermés.


    commentairesCommentaires

    8

    • L
      lapuce
      temps Il y a 13 ans
      Et nous les pauvres gens qui sont décerner par le route 295 nous sommes des pauvres inocent personne parle de la route 295 et portant c est quand même une grande arthere que je sache merci ....
    • GB
      gilles belzile
      temps Il y a 13 ans
      c est a voir a tout les matin au chalet du club de moto neige les aventuriers a st modeste la surete du quebec a elu domicile pour aller dejeuner vers 8hr 8.30 il serait bien mieux de dejeuner chez eux avant d aller travailler continuons de payer de l impot.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Cé quoi le ra-pport! Y peuvent bin dejeuner où ils veulent. Qui te dis qu,ils en sont pas à la fin de leur quart de nuit? MAIS pourquoi tu crache ta bile dans CE topic la???
    • J
      Julie
      temps Il y a 13 ans
      De toute façon avec la tempête que nous avons depuis hier, 295, 230 ou bien même rue Principale, on est bien mieux chez nous!! Quand tout sera terminé, on ramassera et on va chialer pour que tout fonde vite!!
    • S
      Saucisse
      temps Il y a 13 ans
      Quel est votre problème M. Belzile? Ces gens-là ont le droit de déjeuner où ils veulent. Ils paient de leur poche leur repas alors franchement! Renseignez-vous donc! Ils n'ont pas de perdiem. Demandez donc au propriétaire s'il n'est pas ravis de les voir dans son établissement. Votre commentaire n'a d'égal au mépris qui s'en dégage que sa profonde stupidité. À quand la ceinture avec porte flingue et sandwich? Nous voulons des policiers proches de nous et quand ils le sont, on crient au scandale? Pourquoi ce commentaire a-t-il été accepté dans un sujet qui n'a rien, mais strictement rien à voir avec cette situation et qui collabore même à salir des agents de police? Heureuse de corriger le tir. Saucisse
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 13 ans
      @Saucisse : Nous tentons d'accepter le plus de commentaires possibles, qui répondent à la nétiquette, même si certains vont à contre-courant de l'opinion publique ou peuvent sembler inopportun pour certains. Merci de votre intérêt!
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Pauvre M.Belzile !!!! Vous manquez d'argent pour aller au restaurant ?? Ces gens on bien le droit de manger où ils en n'ont envie ... Mon dieu !!! Une pointe de jalousie ??
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 13 ans
      M.Belzile ?? Il fesait encore tempête aujourd'hui ... vous êtes vous rendu au relais de motoneige pour voir qui y étaient ??
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...