X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu de circulation arraché

durée 7 mars 2011 | 14h35
  • Rivière-du-Loup - Le passage d’un camion de collecte d’ordures à l’intersection des rues Lafontaine et Fraser n’aura pas été sans incidences sur les feux de circulation. C’est que le véhicule qui circulait en direction ouest sur la rue Fraser a littéralement arraché la tête du feu de circulation situé face à Piscines Loudo.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    L’incident s’est produit vers 9 h ce matin. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup,  c’est le lève-conteneur mécanique qui aurait heurté le feu de circulation situé sur la rue Fraser. Une version qui est reprise par un témoin qui nous a confirmé avoir aperçu le bras mécanique relevé au moment de l’impact.

    Photo : François Drouin

    « Normalement, ces véhicules circulent sans problème et nous n’avons aucune indication que la météo ait joué un quelconque rôle dans l’incident », commente le directeur adjoint, Guy Bourgoin. Le camion est identifié à l'entreprise Services sanitaires Roy.

    La pièce d’un certain poids s’est retrouvée au sol, dans le stationnement avant de Piscine Lou-Do situé au 70, rue Fraser. Pour le directeur des Travaux publics de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay, il faudra déterminer si le contrôleur du système a été endommagé.

    Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, c’est le lève-conteneur mécanique qui aurait heurté le feu de circulation sur la rue Fraser.
    Photo : François Drouin


    « Si le contrôleur est défectueux, la remise en service du système ne pourra s’effectuer avant quelques semaines. Dans le cas où il n’y a que le feu de circulation qui est endommagé, tout devrait être revenu dans l’ordre d’ici une semaine », précise M.Tremblay.


    commentairesCommentaires

    3

    • SR
      Sylvain R.
      temps Il y a 13 ans
      Je passe là à tous les jours. Il y a moins de trafic et la circulation est plus fluide...quand les feux ne fonctionne pas. j'espère que la ville prend des notes parce que la programmation du feu de circulation a cette endroit laisse a desirer. Meme si on n'est pas à Montréal, c'est frustrant de voir que ça va plus vite avec un simple arrêt qu'une lumière. Si je me trompe pas, on a deja enlevé des lumiere ailleurs en ville et ca tres bien été....
    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Il y aurait lieu de faire une étude approfondie du fonctionnement de l'ensemble des feux de circulation sur le territoire de la ville. Lorsque vous êtes sur St-Pierre au coin Hôtel de Ville le feu vert ne reste que 10 secondes. Vous avez intérêt à passer.
    • SVT
      Sécurité vs téméraires
      temps Il y a 13 ans
      C'est bien beau d'avoir un semblant de circulation fluide quand on enlève les lumières de circulation, mais quand ça arrive, les conducteurs font ce qu'on appelle un stop américain et plusieurs passent avant leur tour comme si c'était possible et permis de suivre le conducteur à l'avant. Désolé, mais quand la lumière est verte, on passe plusieurs mais quand à ces endroits c'est remplacé par un ARRÊT, les gens font comme si, ils oublient que c'est chacun son tour. Et c'est extrêmement dangereux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...