Odeur suspecte à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Arrivés sur place, les pompiers du Service incendie ont aussi noté la présence d’une odeur qualifiée de suspecte qui émanait de l'arrière de l'immeuble donnant sur la rue St-Louis. Ils ont alors procédé à l’évacuation de l’immeuble.
Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont délimité un périmètre de sécurité sur la rue St-Louis, la fermant à la circulation entre les rues Ste-Anne et Lafontaine.
Photo : François Drouin
L’odeur qui ne s’apparentait pas au mercaptan-éthylique, caractéristique d’une fuite de propane, suggérait plutôt les effluves d’égouts. Afin de ne courir aucun risque, les pompiers ont procédé à des analyses d’air à l’aide de capteurs quatre gaz. Analyses qui se sont avérées négatives.
Un employé de la Ville a ensuite émis l’hypothèse que l’odeur pourrait provenir des égouts. Un retour d’air causé par le temps doux et qui aurait pu déboucher certains « trous d’homme » jusqu’alors gelés. Le directeur du Service incendie, Éric Bérubé, s’est dit sceptique par l’hypothèse, mais a tout de même procédé aux analyses. Ces dernières lui ont donné raison et se sont avérées négatives.
Photo : François Drouin
« Il y avait vraiment une odeur, mais insuffisante pour obtenir une lecture sur nos capteurs », a commenté Éric Bérubé. À 8 h 30, les employés du complexe Le Rivière-du-Loup ont pu réintégrer le bâtiment.
Commentaires