X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Odeur suspecte à Rivière-du-Loup

durée 16 mars 2011 | 10h25
  • Rivière-du-Loup – Le Service incendie de Rivière-du-Loup a été appelé à intervenir mercredi matin, vers 8 h 05, au 299, rue Lafontaine, au Complexe Le Rivière-du-Loup. Une odeur suspecte flottait dans l’air et laissait alors croire à une fuite de propane.

      >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Arrivés sur place, les pompiers du Service incendie ont aussi noté la présence d’une odeur qualifiée de suspecte qui émanait de l'arrière de l'immeuble donnant sur la rue St-Louis. Ils ont alors procédé à l’évacuation de l’immeuble.

    Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont délimité un périmètre de sécurité sur la rue St-Louis, la fermant à la circulation entre les rues Ste-Anne et Lafontaine.


    Les pompiers ont procédés à l’évacuation du complexe.
    Photo : François Drouin


    L’odeur qui ne s’apparentait pas au mercaptan-éthylique, caractéristique d’une fuite de propane, suggérait plutôt les effluves d’égouts. Afin de ne courir aucun risque, les pompiers ont procédé à des analyses d’air à l’aide de capteurs quatre gaz. Analyses qui se sont avérées négatives.

    Un employé de la Ville a ensuite émis l’hypothèse que l’odeur pourrait provenir des égouts. Un retour d’air causé par le temps doux et qui aurait pu déboucher certains « trous d’homme » jusqu’alors gelés. Le directeur du Service incendie, Éric Bérubé, s’est dit sceptique par l’hypothèse, mais a tout de même procédé aux analyses. Ces dernières lui ont donné raison et se sont avérées négatives.


    Des employés du Service de travaux publics ont inspecté les égouts environnants.
    Photo : François Drouin

    « Il y avait vraiment une odeur, mais insuffisante pour obtenir une lecture sur nos capteurs », a commenté Éric Bérubé. À 8 h 30, les employés du complexe Le Rivière-du-Loup ont pu réintégrer le bâtiment.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...