X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de motoneige à Saint-Paul-de-la-Croix

durée 19 mars 2011 | 13h55
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Paul-de-la-Croix - Un accident survenu sur le sentier Trans-Québec #5 aurait pu avoir de funestes conséquences samedi avant-midi, alors qu'une motoneigiste a perdu le contrôle de son engin dans une courbe, avant d'être projetée au sol.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Heureusement, la dame ne souffre d'aucune blessure majeure, même si les services d'urgence n'ont pris aucune chance lors de son transport vers le centre hospitalier.



    On a en effet pris toutes les précautions nécessaires afin d'immobiliser la victime, notamment à la hauteur de la tête et du cou. Ses compagnons de randonnée l'ont tout d'abord immobilisée en attendant l'arrivée des policiers et des pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix et ceux de L'Isle-Verte.

     

    Ces derniers, à l'aide de leur traîneau d'évacuation, ont par la suite assisté les ambulanciers pour emmener la victime hors du sentier, vers l'ambulance qui l'attendait dans le 1er rang est, à Saint-Paul-de-la-Croix.


    La cause de l'accident n'est pas connue des policiers, mais on exclut d'emblée la condition du sentier, qui était excellente samedi matin. Tous les indices pointent vers une manoeuvre qui a mal tourné.
    Photo : Nicolas Ouellet


    La chaude température et le temps ensoleillé qui prévalaient samedi avaient de quoi réjouir les motoneigistes, qui étaient très nombreux sur les sentiers. D'ailleurs, tous ceux présents se sont empressés de porter assistance aux pompiers, policiers et ambulanciers en les transportant vers les lieux de l'accident.


    Photo : Nicolas Ouellet



    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Annie
      temps Il y a 13 ans
      La femme est hors de danger maintenant... accident bête!
    • FG
      francis gagnon
      temps Il y a 13 ans
      cela s adresse a M.Ouellet.comment pouvez vous savoir si cette personne n avait pas de blessure a 13.41 heure pm quand moi son conjoint l a sus seulement a 18hrs pm .Sa pressait don de sortir cette nouvelle la .Elle plus blesser que vous l avez deviner Grand manque de respect pour nous probablement que votre seul sport c est votre kodak .
    • EG
      El Gros
      temps Il y a 13 ans
      voyaons! aucune blessure majeure ça veut dire pas de fractures ouvertes, d'hemmorragie, ce genre d'affaire la. Ça veut pas dire qu'a cé pas faitte mal! C quoi l'idee de chercher à insulter le journaliste y font une bonne job. Y avait un commentaire de meme l'autre jour. Ces quoi l'idée? On va mettre un timer sur les journalistes... un countdown de 3 heurs su chaque nouvelle. Sorté de vot village gang de niochons. Vous feriez quoi si vous etiez à mtl ou québec? @francis, toé c'est p'tet pas le kodak ton sport, mais c'est surement pas les échec non plus parce que... ok pis moé, c'est pas le scrabble! hahaha.
    • UC
      Une citoyenne
      temps Il y a 13 ans
      Le journaliste qui a écrit cet article ne voulait blesser personne en divulguant des informations sur la personne! Je connais les pompiers présents ainsi que les policiers et je suis pas mal certaine que le commentaire comme quoi elle n'avait pas de blessure majeure a été vérifiée avant que l'article soit mis en ligne! Il faut comprendre que quand nous sommes sur les lieux d'un accident, on sait certaines choses plus rapidement que celles qui n'y sont pas! M. le conjoint, au lieu de critiquer le journaliste,soyez donc heureux qu'elle soit vivante et sans blessure grave qui font craindre pour sa vie!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...