X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prudence dans les zones scolaires

durée 22 mars 2011 | 14h02
  • Rivière-du-Loup – Mardi matin, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à une opération ponctuelle de surveillance des zones scolaires de Rivière-du-Loup.

    Leur attention s’est rapidement portée sur la vitesse des automobilistes circulant sur les rues St-Henri et St-Pierre.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    En 40 minutes, soit le temps estimé à la rentrée des élèves, les policiers ont émis trois constats d’infraction à des automobilistes circulant à une vitesse excédant la limite de 30 km/h. Un automobiliste a été intercepté alors qu’il circulait à 62 km/h, soit 32 km/h de plus que la limite permise. Il ne s’agit toutefois pas d’un grand excès de vitesse.

    Pour l’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, il est important de respecter les limites de vitesse. « Elles ne sont pas là pour rien. Ces secteurs sont particulièrement achalandés en période d’activité scolaire, principalement aux entrées et sorties d’élèves. C’est pour leur sécurité », plaide-t-elle.


    Ce type d’opération est planifié à quelques reprises durant l’année. Quotidiennement, les policiers portent une attention particulière aux corridors scolaires, mais leur déploiement en nombre important dans un secteur précis comme ce fut le cas mardi matin semble interpeller plus directement le public.

    « Ça fait réfléchir. On se demande ce qui se passe. Ça roule en fou ici (rue St-Henri), y en a même qui ne font pas leur "stop" sur St-Pierre, quand ils voient qu’il n’y a pas d’autos, ils virent ça sur les chapeaux de roues. Il en faudrait (des policiers) à toutes les semaines, tous les jours », nous a commenté un résident de l’endroit.

    Le sergent Carl Pelletier assure que le secteur de la rue St-Henri est particulièrement ciblé par les policiers. S’il s’explique mal des vitesses semblables, il invite les usagers de la route à être conscients de l’environnement dans lequel ils circulent.


    commentairesCommentaires

    4

    • P
      puce
      temps Il y a 13 ans
      Merci à ces policiers de prendre le temps de protéger nos enfants !! Trop souvent on oublie que grace à ceux-ci nos jeunes nous reviennent sains et sauf
    • JE
      Jo-elle
      temps Il y a 13 ans
      Pour une fois qu'il font qqchose!
    • C
      chopinne
      temps Il y a 13 ans
      Avec tous les nids de poule qu'il y a dans nos rues présentement, je ne comprends pas comment on peut rouler à 60 km/h.
    • PO
      P. Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      @ Jo-elle: Avant de critiquer le travail de ceux et celles qui s'affairent chaque jour à assurer votre sécurité, vous devriez jetter un coup d'oeil par votre fenêtre pour vous rendre compte à quel point nous avons la chance d'avoir un service de police qui est très présent. Il n'y a pas une journée où je ne vois pas des policiers au travail. Émettre des commentaires qui ne donnent rien c'est facile derrière son écran, mais si vous avez des idées qui peuvent faire avancer les choses, ne vous genez pas pour les émettres... Je suis certain que le service de police se fera un plaisir d'y donner suite. Un citoyen plus que satisfait!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...