Deux Louperivois s’évadent… et sont repris
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Les deux suspects, âgés de 20 et 21 ans, n’ont pas hésité à rudoyer un policier pour prendre la poudre d’escampette. Le relationniste de la SQ, Claude Ross, raconte : « Lorsque le policier a ouvert la portière de l’auto, l’un des deux suspects a donné un coup de pied, le policier s’est retrouvé à la renverse et les deux en ont profité pour se sauver. »
Au moment de leur évasion, les deux Louperivois étaient menottés. Le premier, âgé de 20 ans, n’aura pas été en cavale longtemps puisque les policiers l’ont rapidement retracé dans les minutes qui ont suivi sa fuite.
Le deuxième individu aura couru plus longtemps, le jeu de cache-cache avec la SQ s’étant étiré jusqu’à 18 h 30. Un fort contingent de policiers était visible au centre-ville de Rimouski comme l’a capté le photographe Stéphane Fournier.
Photo : Stéphane Fournier, lavantage.qc.ca
Selon ce que rapporte le journaliste de lavantage.qc.ca de Rimouski, Réal-Jean Couture, le premier suspect a été retrouvé à la Cathédrale et le deuxième à proximité de l’établissement « Bar Chez Pull ». « Effectivement, il a été arrêté dans un bar de la rue St-Germain », confirme Claude Ross.
Le premier évadé a comparu au palais de justice de Rimouski mercredi pour faire face à des accusations de vol et d’introduction par effraction. Il sera de retour en cour vendredi pour faire face aux accusations liées à son évasion.
Le deuxième, âgé de 21 ans, devrait comparaitre aujourd’hui (jeudi) pour faire face à l’ensemble de ses accusations, incluant celle de sa cavale.
Commentaires