X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Articles perdus cherchent propriétaire

durée 26 mars 2011 | 15h04
  • Rivière-du-Loup – Vous avez perdu quelque chose? Sait-on jamais, peut-être a-t-il été retrouvé. Oubliez l’archéologie, c’est du comptoir des objets perdus du Service de la sécurité publique dont il est ici question. C’est que la voûte, où s’entassent nombre de ces « trésors » orphelins, déborde.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Au fil des ans, les policiers se sont retrouvés avec une quantité non négligeable de clés non réclamées. À un point tel, que le corps policier a senti le besoin d’en informer, et surtout sensibiliser la population. Si on rapporte les objets perdus, trop souvent on ne les réclame pas.

    L’agente en prévention du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, explique : « C’est la raison pour laquelle nous souhaitons sensibiliser les gens. Lorsque vous perdez un objet, un article divers, entre autres des clés, communiquez avec nous, histoire de vérifier si elles ne seraient pas en notre possession.

    À titre d’exemple, l’agente Levasseur dresse la liste d’une partie des articles qui attendent d’être réclamés par leurs propriétaires : « Nous avons des lunettes pour la vue, un porte-monnaie sans papier d’identification, un vieux cellulaire, des clés codées et des clés de voitures avec le boîtier de démarreur à distance. »

    Sans être la caverne d’Ali Baba, les objets y sont nombreux et divers. Vous perdez un objet, assurez-vous qu’il n’y moisisse pas pendant des mois. Pour réclamer tout objet, ou même pour en signaler la disparition, vous pouvez contacter le Service de la sécurité publique en composant le (418) 862-6303.

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      marie
      temps Il y a 13 ans
      oui mes je veut savoir comment on fait pour reclamer un objet?
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 13 ans
      @Marie : Bien vu, j'ai ajouté le numéro de téléphone du Service de la sécurité publique en toute fin de texte : 418 862-6303. Il est préférable d'appeler lors des jours ouvrables aux heures de bureau habituelles.
    • M
      marie
      temps Il y a 13 ans
      Merci!! ces gentil
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...