Articles perdus cherchent propriétaire
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Au fil des ans, les policiers se sont retrouvés avec une quantité non négligeable de clés non réclamées. À un point tel, que le corps policier a senti le besoin d’en informer, et surtout sensibiliser la population. Si on rapporte les objets perdus, trop souvent on ne les réclame pas.
L’agente en prévention du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, explique : « C’est la raison pour laquelle nous souhaitons sensibiliser les gens. Lorsque vous perdez un objet, un article divers, entre autres des clés, communiquez avec nous, histoire de vérifier si elles ne seraient pas en notre possession.
À titre d’exemple, l’agente Levasseur dresse la liste d’une partie des articles qui attendent d’être réclamés par leurs propriétaires : « Nous avons des lunettes pour la vue, un porte-monnaie sans papier d’identification, un vieux cellulaire, des clés codées et des clés de voitures avec le boîtier de démarreur à distance. »
Sans être la caverne d’Ali Baba, les objets y sont nombreux et divers. Vous perdez un objet, assurez-vous qu’il n’y moisisse pas pendant des mois. Pour réclamer tout objet, ou même pour en signaler la disparition, vous pouvez contacter le Service de la sécurité publique en composant le (418) 862-6303.
3 commentaires