Un joueur des 3L pourrait être accusé de voies de fait
Une altercation qui est susceptible de trouver son dénouement devant la justice puisque le joueur de l’équipe trifluvienne a porté plainte au service de police pour « voie de fait ».
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Alors que les joueurs de Trois-Rivières s’affairaient à placer leur équipement dans leur autobus situé à l’arrière du Centre Premier Tech, une dispute a commencé entre deux joueurs adverses. Selon ce qui nous a été rapporté, le joueur des 3L a donné un coup de poing au visage de l’autre joueur », raconte l’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
L’altercation n’impliquerait que ces deux joueurs. À l’arrivée des policiers, le joueur des 3L ne se trouvait déjà plus sur place. Les policiers n’ont donc pas été mesure de procéder à l’arrestation du joueur dont l’identité ne sera dévoilée que si des accusations sont portées à son endroit.
Les enquêteurs du service policier ont été saisis de l’enquête. Vendredi avant-midi, ils ont communiqué avec différents témoins, mais n’ont pas encore rencontré le hockeyeur. « Ils sont à rencontrer des témoins des deux côtés. Si jamais il y avait des accusations de portées, le joueur pourrait alors nous donner sa version », précise l’agente Levasseur.
En après-midi, le dossier a été soumis à un procureur qui a demandé un complément d'enquête. Rappelons que c’est à ce dernier qu’appartient la prérogative de décider si la preuve est suffisante pour porter des accusations à l’endroit du joueur de Rivière-du-Loup. « Si des accusations devaient être portées, ça ne sera pas avant la semaine prochaine », a précisé le directeur adjoint du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Du côté des 3L, le directeur gérant, Francis Dubé n’a voulu émettre aucun commentaire afin de ne pas nuire à son joueur et à l’enquête. Joueur qui théoriquement devrait être en mesure de prendre part au match de ce soir (vendredi).
4 commentaires