Donald Brashear sous enquête
Rappelons que vendredi, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a ouvert une enquête pour « voies de fait » après qu'un joueur du Caron et Guay de Trois-Rivières ait affirmé avoir été frappé au visage par un joueur de Rivière-du-Loup.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Selon les prétentions des joueurs trifluviens, rapportées par la journaliste, le capitaine des 3L, qui se trouvait à bord de son VUS Cadillac Escalade, aurait foncé en direction des joueurs adverses qui s'apprêtaient à monter à bord de l'autobus de l'équipe.
Citant Dean Lygitsakos, l'entraîneur du Caron & Guay, Paule Vermot-Desroches écrit : « On a vu la voiture s'engager vers nous. Les gars ont pas mal tous eu le temps de se tasser et de se mettre sur le côté. Quand l'auto est arrivée à côté de l'autobus, il n'y avait pratiquement plus d'espace entre la bâtisse et l'autobus, et même le chauffeur d'autobus a fermé sa porte pour éviter de se la faire arracher. Éric (Labelle) s'est retrouvé coincé devant la voiture, il a mis sa main sur le capot et reculait à mesure que la voiture avançait vers lui. »
Donald Brashear serait alors sorti de son véhicule pour retrouver l'ailier droit de Trois-Rivières et lui asséner un coup de poing en plein visage. L'homme fort des 3L serait ensuite remonté à bord de son véhicule pour finalement quitter les lieux.
De son côté, le Service de la sécurité publique maintient sa position. « Le dossier est toujours sous enquête. S'il devait y avoir des accusations de portées, ce ne serait pas avant la semaine prochaine. De plus, après la réception du dossier, le procureur a demandé un complément d'enquête », a commenté le directeur adjoint du service de police municipal, Guy Bourgoin.
L'organisation des 3L commente
Du côté des 3L de Rivière-du-Loup on se dit surpris de la réaction et des propos tenus par les joueurs et l'entraîneur du Caron et Guay. « De notre côté, nous ne ferons aucun commentaire. C'est un dossier qui est sous enquête. Toutefois, je peux vous assurer que la version des gens impliqués diffère totalement de celle soutenue par les gens de Trois-Rivières », a tenu à préciser le président de l'équipe, Gilles D'Amours.
M. D'Amours a tenu à rappeler qu'il y a toujours deux côtés à chaque médaille, mais qu'actuellement, il n'est pas question de nuire à l'enquête policière. « Nous ne voulons pas interférer dans un dossier qui risque de se retrouver devant la justice. Mais oui, la version de nos gens est en contradiction avec la leur », ajoute-t-il.
Soulignons que dans la victoire des 3L de vendredi soir, qui leur a permis d'éliminer le Caron et Guay, Donald Brashear a prit part au match, contrairement à Éric Labelle.
3 commentaires