Une collision fait un mort à Saint-Fabien
>> Suivez François Drouin sur Twitter
La relationniste de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, raconte les circonstances de l’accident : « Le conducteur d’un véhicule circulant en direction est aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait quitté sa voie pour heurter latéralement un camion remorque arrivant en sens inverse. »
L'agent Claude Ross ajoute : « Il s'agit possiblement d'une perte de maîtrise suite à une conduite mal adaptée aux conditions routières qui étaient exécrables à ce moment-là. » L’impact a été violent. Le conducteur qui était seul à bord du véhicule serait décédé sur le coup.
Le véhicule a heurté le camion à la hauteur de la roue avant gauche, ne laissant aucune chance à la victime. Souffrant d'un choc nerveux, le conducteur du poids lourd a été transporté au centre hospitalier de Rimouski.
Un enquêteur en scène de collision a été appelé sur les lieux afin de récolter des éléments d’enquête qui lui ont permis de déterminer les circonstances ayant mené à l’accident.
La circulation s’est effectuée en alternance sur la route 132 jusqu'à 14 h 02. La route a ensuite été fermée à la circulation jusqu'à 15 h 47. Le MTQ a souligné que la chaussée était glissante et la visibilité réduite en raison des forts vents et de la poudrerie.
Commentaires