Capotage et sortie de route à L’Isle-Verte
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Vers 16 h 15, face au 505, Route 132, à l’est du village, une voiture a effectué un capotage après être sortie de route. À 16 h 45, soit quelques minutes après que la première voiture de marque Toyota eut été remorquée, une deuxième voiture est sortie de route. Selon le remorqueur, il s’agissait du même endroit.
Photo : François Drouin
Les conditions routières particulièrement difficiles sont directement responsables de ces deux incidents. Sur ce tronçon de la route 132, la visibilité était pratiquement nulle par endroits. L’accumulation de neige et la présence de plaques de glace n’ont certainement pas aidé.
Route 185
Une collision est survenue vers 16 h 50 sur la route 185, à l’intersection du chemin Taché ouest, communément appelé « la traverse ». L’incident qui n’a pas fait de blessé grave a impliqué trois véhicules, dont une camionnette.
Bilan
Au total pour le Bas-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec dénombre pour la seule journée de dimanche une trentaine de sorties de route et de collisions. « Il s’agit dans tous les cas, à l’exception de celui de Saint-Fabien, d’incidents considérés comme mineurs n’ayant fait aucun blessé grave », souligne la relationniste de la SQ, Geneviève Bruneau.
Commentaires