Collision à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Alors que les lumières étaient au rouge, le conducteur d’une voiture de marque Honda Civic SR noire circulant en direction nord sur la rue St-Pierre a effectué un simple arrêt aux feux de circulation. Au même moment, une Pontiac Vibe rouge, circulant en direction est sur le boulevard et disposant de lumières vertes, croisait l'intersection. Le conducteur de cette dernière n'a pu éviter la collision.
Le conducteur de 42 ans a été stabilisé avant d'être évacué.
Photo : François Drouin
Il est à noter que les feux de circulation étaient désactivés depuis le samedi 12 mars, date à laquelle l’un des feux avait été arraché à la suite d’une collision. Les feux ont été remis en fonction en fin d’après-midi, après l’installation du nouveau système.
Le conducteur de la Pontiac, un homme de 42 ans a été blessé lors de l’impact. Les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage n’ont pris aucune chance. Ils ont placé la victime sur un matelas immobilisateur avant de l’évacuer sur civière pour la transporter au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Heureusement, l’homme ne souffre d'aucune blessure importante.
Photo : François Drouin
De son côté, le conducteur de la Honda, un adolescent de 17 ans, blessé légèrement, a aussi été conduit au CHRGP à titre préventif. Le passager a quant à lui refusé tout transport vers l’hôpital. L’impact a été important.
Sous la force du choc, la voiture noire a été poussée contre le feu de circulation situé dans le terreplein central du boulevard de l'Hôtel-de-Ville.
Les dommages démontrent bien la force de l'impact.
Photo : François Drouin
Si le jeune conducteur est chanceux de s’en tirer sans blessures sérieuses, il se verra tout de même remettre un constat d’infraction pour avoir omis de s’arrêter à un feu rouge.
17 commentaires