X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition à Saint-Jean-de-Dieu

durée 4 avril 2011 | 11h49
  • Saint-Jean-de-Dieu – Un homme de 59 ans et une femme de 47 ans ont été arrêtés le vendredi 1er avril lors d’une perquisition visant le trafic de stupéfiants. Une opération menée par les policiers de la Sûreté du Québec assistés d’un maître-chien ainsi que de la Division des enquêtes régionales Est, qui n’avait rien du poisson d’avril.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Les policiers se sont donc présentés dans une résidence de la rue Rempart à Saint-Jean-de-Dieu. La fouille du suspect leur a permis de mettre la main sur 3,5 grammes de marijuana. De plus, ils ont aussi saisi 700 $ en argent, une balance que l’on croit liée au trafic de drogues, 380 grammes de cannabis et 19 cartons de 200 cigarettes de contrebande.

    Selon la SQ, la suspecte arrêtée vendredi était connue dans ce milieu. « On sait que la dame trafiquait là depuis quelques années », soutient le relationniste de la SQ, Claude Ross. L’enquête qui s’est mise en branle il y a déjà plusieurs semaines s’est effectuée dans le cadre du programme « Drogue MRC ».

    Ce programme s’adresse aux MRC qui sont aux prises avec des trafiquants actifs dans leurs rues, que l’ont décrit comme trafiquants de rues. « Il s’agit de revendeurs actifs à l’intérieur de nos MRC », précise l’agent Ross.

    Les deux suspects devraient comparaître ultérieurement par voie de sommation pour faire face à des accusations de possession simple et possession dans le but de faire le trafic de cannabis.



    commentairesCommentaires

    12

    • M
      MCS
      temps Il y a 13 ans
      Y était temps qui se passe quelque chose dans ce village-là. Un peu de clean-up ça jamais fait tard! et jespère que ce n'est qu'un début...
    • DA
      D'une ancienne
      temps Il y a 13 ans
      Bon bon bon.... un clean up! Pour connaitre assez bien mon village,je dirais qui a pas mal pire ailleur! Ouf les comère du village vont avoir de koi a placoté pour 1 mois.....
    • C
      canhol
      temps Il y a 13 ans
      Les deux message du haut me rappelle ma visite du village de la sagouine au NB. Ce serait géniale de faire une pièce la dessus se rapportant a notre coin de pays et d'y inclure cette nouvelle qui se passe aussi dans la majorité des autres villages de notre coin sans être dénoncé du fait que souvent on connais trop les personnes.
    • M
      MCS
      temps Il y a 13 ans
      Alors moi aussi je dois bien connaître ce village pour y avoir resté un peu trop longtemps à mon goût!!! ( et bien contente de ne plus y être). Pis les commères y en a partout ;).
    • DD
      Denis Desmarais
      temps Il y a 13 ans
      On se calme le pompom... St-Jean-de-Dieu est une des plus belles municipalités du secteur (allure de petite ville tout de même). Ce genre de situation arrive dans toutes les villes du Québec et puis alors.... doit-on jetter le bébé avec l'eau du bain??? Il se passe de belles choses chez vous, et un jour je reviendrai vivre dans cette petite ville des Basque assurément. denis desmarais
    • EC
      Eau claire
      temps Il y a 13 ans
      A lire vos commentaires, une sacrifice de chance que vous êtes partis, le village ferait encore plus pitié. Ou encore , si j'ai tort, avec votre présence et votre implication nous aurions un très beau village et possiblement, les dépôts de "Pot", moins nombreux, sinon, complètement absent. Il ne faut jamais mordre la main qui nous a fait manger, instruit et former à devenir un adulte responsable. Je suis déçu de ce genre de concitoyen.
    • JP
      Johanne Potvin
      temps Il y a 13 ans
      C'est qui ? C'est Qui ?
    • UN
      une Native
      temps Il y a 13 ans
      pour avoir grandit dans ce village, je crois aussi comme plusieurs... nous sommes une municipalité parmi tant d'autre qui ont le même problème! Des trafiquants très active ou peu active... il y en a partout il en arrête partout! Pourquoi dire que Saint-Jean-de-Dieu est plus de la ''merde'' que d'autres village! Ce village a beaucoup de potentiel et de charme! si vous n'aimez pas... ce que vous n'aimez pas la tranquillité et la familliarité entre les personnes!!!
    • C
      Canhol
      temps Il y a 13 ans
      Avec le négatif des gens de T-Pistoles St-Jean est appelé a devenir la principale municipalité des Basques avec sont développement et son dynamisme. Y a-t-il vraiment un village ou ville sans trafiquant au Québec?
    • M
      Mél
      temps Il y a 13 ans
      Je me demande qui ça dérange au juste ce genre de trafic, comme on dit les commères sont plus nombreux que les trafiquants et je crois qu'ils font plus de tort à un village. Pauvre petit monde sans vie qui s'occupe trop des affaires des autres et qui ne se regarde pas assez dans le miroir pour voir la platitude de leur existence.
    • EDP
      Eau de Pâques
      temps Il y a 13 ans
      Je suis d'accord pour le miroir. Cependant,ça dérange quand le vendeur vend à des jeunes. Regarde la fille qui s'est fait pogner, est-ce que tu veux que ta fille ressemble à elle dans 30-40 ans? MCS on est des anciens qui veulent savoir qui tu es? :) bonne journée Un disparu
    • UN
      Un natif...
      temps Il y a 13 ans
      Secret de polichinel... Les deux font parti du décor depuis longtemps... C'est du domaine du folklore que de savoir ça... Si c'est pas eux, ça va en être d'autre. Alors la vie continue.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge