X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un permis de sollicitation désormais obligatoire pour les colporteurs

durée 5 avril 2011 | 17h42
  • Rivière-du-Loup – Les colporteurs et solliciteurs qui font du porte à porte à Rivière-du-Loup doivent dorénavant posséder un permis, délivré par la Ville.

    Le Service de la sécurité publique a tenu à rendre public ledit permis afin d'informer la population. Celui-ci est plastifié et de même dimension qu’une carte de crédit. Comme on peut le constater sur l'image ci-haut, on y retrouve les informations suivantes : le nom du solliciteur, l'organisme, la période de validité du permis et le nom du fonctionnaire municipal approprié.

    Enfin, Johanne Levasser, du Service de la sécurité publique, rappelle que lors d’une sollicitation, les citoyens n'ont aucune obligation. Elle ajoute que vous êtes invités à signaler toute situation douteuse au service de police, au 418 862-6303.


    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Michaël
      temps Il y a 14 ans
      Est-ce que les enfants qui vendent du chocolat doivent s'en procurer un?
    • SD
      Sylvie Dumont
      temps Il y a 14 ans
      Je fais du porte à porte pour ramasser de fond pour le cancer de l'est du Québec pour le Défi tête à prix pour le 15 Octobre 2011, J'espère que je n'ais pas besoin d'un permis pour l'association du Cancer de l'est du Québec.
    • C
      cg
      temps Il y a 14 ans
      Justement, ce soir une solicitation a domicile. Fondation canadienne "Espoir Jeunesse" la jeune fille ne nous a jamais demontrée qu'elle détenais un permis. Cette fondation, pamphlet en main, vient de la ville de Quebec. SVP, essayons d'encourager les organismes connus de notre région avant toute choses, il y a des gens dans le besoin souvent beaucoup plus près que l'on pensent. Et Pourquoi pas, commencer par notre entourage.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...