X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un permis de sollicitation désormais obligatoire pour les colporteurs

durée 5 avril 2011 | 17h42
  • Rivière-du-Loup – Les colporteurs et solliciteurs qui font du porte à porte à Rivière-du-Loup doivent dorénavant posséder un permis, délivré par la Ville.

    Le Service de la sécurité publique a tenu à rendre public ledit permis afin d'informer la population. Celui-ci est plastifié et de même dimension qu’une carte de crédit. Comme on peut le constater sur l'image ci-haut, on y retrouve les informations suivantes : le nom du solliciteur, l'organisme, la période de validité du permis et le nom du fonctionnaire municipal approprié.

    Enfin, Johanne Levasser, du Service de la sécurité publique, rappelle que lors d’une sollicitation, les citoyens n'ont aucune obligation. Elle ajoute que vous êtes invités à signaler toute situation douteuse au service de police, au 418 862-6303.


    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Michaël
      temps Il y a 13 ans
      Est-ce que les enfants qui vendent du chocolat doivent s'en procurer un?
    • SD
      Sylvie Dumont
      temps Il y a 13 ans
      Je fais du porte à porte pour ramasser de fond pour le cancer de l'est du Québec pour le Défi tête à prix pour le 15 Octobre 2011, J'espère que je n'ais pas besoin d'un permis pour l'association du Cancer de l'est du Québec.
    • C
      cg
      temps Il y a 13 ans
      Justement, ce soir une solicitation a domicile. Fondation canadienne "Espoir Jeunesse" la jeune fille ne nous a jamais demontrée qu'elle détenais un permis. Cette fondation, pamphlet en main, vient de la ville de Quebec. SVP, essayons d'encourager les organismes connus de notre région avant toute choses, il y a des gens dans le besoin souvent beaucoup plus près que l'on pensent. Et Pourquoi pas, commencer par notre entourage.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge