Importante opération policière ciblant des contrebandiers de l'Est-du-Québec
Les policiers ont été très actifs dans la région et ont assuré une plus grande visibilité dans le but de perturber le trafic de cigarettes illégales.
Entre le 30 mars et le 3 avril, cinq individus ont été arrêtés, quatre perquisitions ont été effectuées et 18 caisses, soit plus de 180 000 cigarettes illégales, ont été saisies, ainsi que quatre véhicules et près de 7000 $ en argent comptant.
Les individus arrêtés pourraient faire face à des accusations de possession illégale de produits du tabac non conformément estampillés en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise.
Cette opération avait notamment pour objectif d’identifier les acteurs clés impliqués dans la contrebande de tabac sur le territoire ciblé ainsi que leur modus operandi. Elle s’inscrit dans le cadre d’un effort constant pour combattre le fléau de la vente illégale de cigarettes. Plusieurs secteurs policiers ont participé à ce projet dans le but de mener l’enquête sur tous les fronts.
La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur les activités illicites d'individus ou de groupe d'individus en communiquant avec les enquêteurs de la GRC au 418 648-7000 ou avec Info-Crime Québec au 1 800 711-1800. Tout renseignement sera traité confidentiellement.