X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à l’intersection des rues St-Pierre et Desjardins

durée 7 avril 2011 | 16h37
  • Rivière-du-Loup – Une collision impliquant une voiture et une camionnette est survenue jeudi après-midi vers 14 h 50 à l’intersection des rues St-Pierre et Desjardins. L’accident a fait un blessé mineur, une octogénaire.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Une camionnette de marque Chevrolet Colorado circulant en direction sud sur la rue St-Pierre a effectué un virage à gauche afin de se diriger sur rue Desjardins. Au même moment une voiture de marque Buick Century, circulant en direction nord sur la rue St-Pierre est entrée en collision avec la camionnette.

    Photo : François Drouin

    La conductrice de la Buick, une femme âgée de 85 ans, souffrant de raideur au cou et d’un choc nerveux a été conduite, par mesure préventive, au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. La conductrice de la camionnette a signé son refus de transport.

    Photo : François Drouin

    Selon les policiers rencontrés sur place, les deux conductrices ont possiblement effectué leur arrêt obligatoire. « Un témoin a vu l’impact, mais pas les circonstances. Il pourrait s’agir d’une priorité non respectée. La voiture en ligne droite a toujours priorité dans un cas semblable », précise le policier.

    commentairesCommentaires

    21

    • H
      Honda
      temps Il y a 13 ans
      Tiens tiens, octogénaire, buick,,Colorado,conductrice.... Pas de Civic et de casquette à l'envers et on ne parle pas de témérité ou d'inexpérience... Ou est l'erreur?
    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      85 ans pis sa encore son permis ? Les vieux conduise tellement mal, pi se pense toute seul. 70 ans on enlever le permis, après 60 ans, tu dois passer un test au 2 an et après 65 ans , un test par année. Vérifier si il on toujours une assez bonne vision et réflexe. Les bus de ville manque ici malheureusement.
    • M
      monique
      temps Il y a 13 ans
      a tant qu,a faire les frustré enlevé nous donc notre permis a 60 ans moi j,ai conduis environ 120,000kilometres par année pendant 33 ans au m.t.q et j,en ai vu de toutes les couleurs et tous les ages mal conduire et vous avez encore des permis,bonne chance les mesquins
    • P
      pompier
      temps Il y a 13 ans
      Encore une fois pas de pompier pour la sécurité des patients en cas d'incendie
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 13 ans
      Si on lit bien l'article, ce serait la faute de la conductrice du pick-up qui n'aurait pas protégé sa droite comme on l'enseigne dans les cours de conduite...Avant de jeter la pierre...
    • L
      Louise
      temps Il y a 13 ans
      Moi ce que je constate surtout : les gens peu importe l'âge ne savent pas lire. Quand c'est écrit 50km/h et que ça roule 70-80....Alors pour moi, ti vieux, tites vieilles, jeunes conducteurs à casquette palette arrière... où est la différence ? Et à part ça, une distraction, ça arrive à tout le monde. Et impatience au volant... examen de conscience, svp... Les tis vieux sont plus patients et... impatientent les jeunes loups... :-) Je trouve ça comique car... la route, ça se partage et que je sache, chacun peu importe l'âge paie son immatriculation, ses assurances et fait le plein d'essence , ce qui contribue à l'économie.
    • H
      Honda
      temps Il y a 13 ans
      @ Monique: Je n'ai aucune frustration, mon commentaire avait pour seul but de remettre les pendules à l'heure afin de montrer que peu importe l'âge ou le véhicule, il y a toujours des gens plus dangereux que d'autres et qu'il ne faut pas cataloguer les conducteurs en fonction de ces seules données. @ Marius: très faible comme commentaire.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Mais kessé que tu veux que les pompiers fassent là simonak! À part bloquer le chemin avec les gros trucks. Un minimum de jugement les "héros", sortez quand c'est le temps. Cé quoi là, après vouloir jouer au ambulanciers, vous aller jouer à police. Z,êtes pas à québec le comique! Si t'es là, t'es pas à caserne pour le call important, pense un peu. En plus si les 3-4 de la caserne sont là, faut en entrer d'autres la bas. Ça va vous prendre une bonne dizaine de logo su vos trucks pour payer ça, le smat! Et en passant, ça vous a prit combien de temps pour découvrir l'électricien brûlé????? Bin non, trop occupé a éteindre le tit feu. À RDL, la ville est pompier$$$...
    • L
      Louise
      temps Il y a 13 ans
      @ Attaboy Ce que tu ne sembles pas savoir c'est que dès qu'il y a une collision entre des véhicules et qu'on appelle les policiers, les pompiers sont obligés d'y aller au cas ou une étincelle lors de manoeuvres provoqueraient un incendie. Ça fait partie des lois. Et, là, on ne déplace pas la caserne au complet... informe-toi
    • P
      Paul
      temps Il y a 13 ans
      @ Louise; Informe toi également... Les pompiers ne sont nullement appellés automatiquement en cas d'impact. Il ne le sont que si il y a une personne prise dans le véhicule (désincarcération) ou s'il y a un risque réel d'incendie (fuite d'essence, fumée, etc). @ Pompier; c'est beau vouloir des calls pis travailler, mais concentrez vous donc sur des choses utiles: Sauvez les vies lors des incendies réels! Les stats sont pas très impressionnantes de ce côté pour les dernieres années... Ha oui j'oubliais, ce doit encore être la faute de la police!! lol
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      @Louise Y a 'le pompier' qui est trop occupé à faire shiner son sticker de porcherie pour répondre, y a p'tet besoin d'aide? Tu pourrais y apporter un chamoi?
    • J
      JoeJoe
      temps Il y a 13 ans
      @le pompier, si compétant comme tu le dit, tu dois bien voir qu'il a aucun écoulement de liquide. De plus, chaque autopatrouille et ambulance ont des instincteurs en cas de début d'incendie. Si jamais y'a un risque, ils vous appellerons, vous êtes rapides sans bon sens!!! Pour la sécurité, heureux de savoir que vous travaillez pas en grand centre urbain, vous videriez 6 casernes pour un accident basse vélocité avec dommage mineur et une personne qui refuse le transport ambulancier. Pour les coûts, un accident vous lancez sûrment un alarme pour une équipe complète, donc pas seulement les quatres pompiers en caserne. Cela veut dire tout près d'un dizaine d'homme qui se dirigent vers les lieux, ou du moins à la caserne pour faire leur minimum call!!!! Finalement trouvez-en des commandites, car les citoyens n'aimeront pas leurs comptes de taxes, payer un service incendie aussi cher que pour un grand centre!!!! P.s.: bonne chance!!!
    • MP
      marie-pier
      temps Il y a 13 ans
      pour répondre a celui ou celle qui dit que cest la faute de la conductrice du pick up regarder en bas de larticle la personne qui va en ligne droite a priorité donc c pas elle qui est en tord car cest elle qui allais tout droit
    • V
      Vincent
      temps Il y a 13 ans
      Encore un chauffeur de pick up qui se croit tout permis
    • UAP
      uu autre pompier
      temps Il y a 13 ans
      Attaboy j,aimerais bien te voir en personne.
    • L
      Lecteur
      temps Il y a 13 ans
      @Marie-Pier, Lisez donc avant de faire des commentaires... "Une camionnette de marque Chevrolet Colorado circulant en direction sud sur la rue St-Pierre a EFFECTUÉ UN VIRAGE À GAUCHE de se diriger sur rue Desjardins. Au même moment une voiture de marque Buick Century, circulant en direction nord sur la rue St-Pierre est entrée en collision avec la camionnette." Assez clair???
    • R
      RIMOUSKI
      temps Il y a 13 ans
      Ah cest bien ca, à Riviere du Loup, le jugement est rapide... plus facile d,accuser que de trouver des solutions pour avancer... Ca a vraiment pas changé... On se crie des noms en hypocrite,sortez doonc un peu , voir la civilisation ca vous ferait du bien .xxx
    • V
      Vincent
      temps Il y a 13 ans
      Un accident qui aurais pu etre évitez faudrait un permis spécial pour les Pick les jeunes conduisent sa comme si il avait personne dans le chemin . Ils mettent en jeu la vie des pieton et autre automobiliste .
    • L
      LeVrai
      temps Il y a 13 ans
      @Attaboy, c'est pas toi qui a perdu son permis de conduire pour incompétence?? À moins que ce ne soit à cause de ta grande gueule. En passant, ton char, parke-le donc comme du monde, tu prends toujours 2 places, penses aux autres!!!
    • UT
      Un TAP
      temps Il y a 13 ans
      Peu importe l'âge, il y aura toujours des distractions ou des fausses manoeuvres qui causeront des accidents. Je vais vous donner mon avis sur le sujet chaud de l'heure... les fameux pompiers. Même si j'adore avoir leur présence sur les lieux d'un accident, il ne faut pas être trop duppe pour croire qu'ils seront là à chaque accident. lors d'accident mineur, avec un impact a basse vélocité, je ne vois pas la nécessité d'avoir automatiquement leur présence si les critères de bases de sont pas respectés. Par contre, je crois qu'il serais bien d'avoir leur présence à chaque impact présentant une haute vélocité, toute zone de plus de 50 km/h. En grand centre urbain c'est facile d'affecté un véhicule incendie sur n'importe quelle accident, ils ont tellement de caserne que le territoire est bien couvert, comme a québec avec leur 16 caserne, ou montreal avec le 60aine de caserne, mais dans la région, c'est une autre réalité. C'est mon avis, a vous de faire votre idée. Aussi, j'aimerais bien jeter un petit peu d'huile sur le feu au sujet du service incendie de RDL. Bien qu'il soit interessant d'avoir une équipe de garde, reste qu'il faut le gérer avec une certaine intelligence. Peut-être moi qui est dans l'erreur, mais quand je vois un appel incendie avec plus de personnel portant un casque blanc que de casque jaune, je crois qu'il y a une petite erreur de logistique a quelque part. Je me demande pourquoi avoir embauché 2 capitaines pour prendre le 'Lead' d'une intervention quand le chef lui-même ce déplace à toutes les occassions, même lors de simple alarme incendie. Peut-être le tout a été modifier dernièrement,mais très souvent j'ai vu 2-3 casques blancs pour 1-2 casque jaune... est-ce normal? J'aimerais bien avoir plus d'information sur ce sujet afin de vérifier si je suis dans l'erreur de penser de cette manière.
    • R
      Rimouski
      temps Il y a 13 ans
      C'est pas possible ce que l'on peut lire. Quand on ne sais pas de quoi on parle... aussi bien s'abstenir au lieu d'écrire des niaiseries comme Attaboy! Parlons sérieusement à ceux capable de réfléchir, 4 pompiers c'est suffisant et comme à Rimouski, ils sont déjà au poste et payés. Comme Louise le dit, pas besoins de remplir la caserne. Fouillez donc un peu sur le site de l'infodimanche. En fds, St-Modeste, un feu de véhicule suite à une collision. Puis oublier ça un extincteur (remarque bien l'orthographe JoeJoe!) ça n’éteindra pas un feu de véhicule. Puis pour Paul, regarde donc l'article sur le rapport du service incendie. Pas possible la haine envers les pompiers.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 9h59

    Véhicule en feu à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 29 aout vers 8 h 50 dans la voie de contournement non loin du boulevard Industriel et de la rue Témiscouata pour un véhicule en feu. À leur arrivée, les flammes étaient situées à la hauteur du bloc moteur du VUS blanc. L'incendie a été maitrisé par ...

    27 août 2024 | 18h06

    Incendie à Saint-Paul-de-la-Croix

    Un incendie a fait rage en début de soirée dans un garage jouxté à une résidence située sur le 3e rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix le 27 aout. Malgré des dégâts considérables, la maison a pu être sauvée par les pompiers. L’appel a été logé aux services d’urgence vers 16 h 30 par le frère de la propriétaire de la résidence. Ce dernier ...

    24 août 2024 | 21h00

    Violente sortie de route à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, ce samedi 24 août vers 18 h 30, dans une courbe du chemin des Raymond à Rivière-du-Loup. Une voiture de livraison St-Hubert a effectué une sortie de route, avant de faire des tonneaux et s’immobiliser non loin du fossé. La victime, qui se trouvait seule à bord du ...