X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans une ferme de L'Isle-Verte

durée 8 avril 2011 | 21h16
  • L'Isle-Verte - Un bâtiment de ferme a été complètement détruit par les flammes jeudi soir.  Les flammes se sont déclarées vers 20 h 20 dans la grange de la ferme Jaden enr., située au 411, 4e rang Est à L'Isle-Verte.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Devant la violence et la force du brasier, le Service incendie de L'Isle-Verte a été appuyé par les brigades de Saint-Paul-de-la-Croix, de Saint-Éloi et de Saint-Arsène.


     
    Quelques animaux ont pu être sauvés. Malheureusement, une trentaine de vaches ont péri dans les flammes. Les pompiers ont même dû abréger les souffrances de quelques bêtes qui ne pouvaient être sauvées.


    Photo : Jonathan Desmeules

    La force du brasier n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment.
    Photo : François Drouin


    Confrontés à un embrasement général, les pompiers se sont affairés à contrôler l'incendie et à le contenir à ce seul bâtiment. Le vent soufflant en direction nord-est n'a pas nui à leurs efforts.

    Les camions-citernes ont dû se relayer afin de fournir une alimentation en eau continue au bassin d'alimentation. Devant la demande, un camion à lait qui a été rempli d'eau a même été mis à contribution.

    La chaleur était intense, même à plusieurs mètres de l'incendie.
    Photo : François Drouin


    Un enquêteur de la Sûreté du Québec s'est présenté sur les lieux de l'incendie en fin de soirée. Au moment d'écrire ces lignes, les causes de l'incendie n'étaient toujours pas connues. L'enquête amorcée devrait permettre d'y répondre rapidement.


    Les camions-citernes se sont relayés une bonne partie de la soirée afin d'assurer un débit d'eau continu aux pompiers qui combattaient l'incendie.
    Photo : François Drouin



    Les pompiers étaient toujours au boulot vendredi matin.
    Photo : Nicolas Ouellet



    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    2

    • PC
      patricia charron
      temps Il y a 14 ans
      c desatreu de voir sa.une chance que les pompier etais la .la gang de lisle-verte son les heros.bonne chance a vous
    • MR
      melanie rioux
      temps Il y a 14 ans
      c'est dommage car ils ont fait beaucoup de renovations l'été passée.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...