X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans une ferme de L'Isle-Verte

durée 8 avril 2011 | 21h16
  • L'Isle-Verte - Un bâtiment de ferme a été complètement détruit par les flammes jeudi soir.  Les flammes se sont déclarées vers 20 h 20 dans la grange de la ferme Jaden enr., située au 411, 4e rang Est à L'Isle-Verte.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Devant la violence et la force du brasier, le Service incendie de L'Isle-Verte a été appuyé par les brigades de Saint-Paul-de-la-Croix, de Saint-Éloi et de Saint-Arsène.


     
    Quelques animaux ont pu être sauvés. Malheureusement, une trentaine de vaches ont péri dans les flammes. Les pompiers ont même dû abréger les souffrances de quelques bêtes qui ne pouvaient être sauvées.


    Photo : Jonathan Desmeules

    La force du brasier n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment.
    Photo : François Drouin


    Confrontés à un embrasement général, les pompiers se sont affairés à contrôler l'incendie et à le contenir à ce seul bâtiment. Le vent soufflant en direction nord-est n'a pas nui à leurs efforts.

    Les camions-citernes ont dû se relayer afin de fournir une alimentation en eau continue au bassin d'alimentation. Devant la demande, un camion à lait qui a été rempli d'eau a même été mis à contribution.

    La chaleur était intense, même à plusieurs mètres de l'incendie.
    Photo : François Drouin


    Un enquêteur de la Sûreté du Québec s'est présenté sur les lieux de l'incendie en fin de soirée. Au moment d'écrire ces lignes, les causes de l'incendie n'étaient toujours pas connues. L'enquête amorcée devrait permettre d'y répondre rapidement.


    Les camions-citernes se sont relayés une bonne partie de la soirée afin d'assurer un débit d'eau continu aux pompiers qui combattaient l'incendie.
    Photo : François Drouin



    Les pompiers étaient toujours au boulot vendredi matin.
    Photo : Nicolas Ouellet



    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    2

    • PC
      patricia charron
      temps Il y a 13 ans
      c desatreu de voir sa.une chance que les pompier etais la .la gang de lisle-verte son les heros.bonne chance a vous
    • MR
      melanie rioux
      temps Il y a 13 ans
      c'est dommage car ils ont fait beaucoup de renovations l'été passée.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...