Accident de la route à Saint-Modeste
>> Suivez François Drouin sur Twitter
L'accident est survenu face au 560, rue Principale à Saint-Modeste, à la limite de la municipalité de Saint-Épiphane. Sous la force de l'impact, la voiture circulant en direction ouest a poursuivi sa route sur une centaine de mètres, effectuant quelques pivots, avant de s'immobiliser dans la voie inverse, face au 535 de cette même rue.
Photo : François Drouin
De son côté, la minifourgonnette qui circulait en direction est s'est rapidement enflammée. Heureusement, bien que légèrement blessé, le conducteur et seule personne à bord a pu sortir à temps.
« J'ai entendu le bang. J'ai vu la vannette, puis des flammes sont sorties de l'avant, j'ai tenté d'éteindre, mais ce n'était pas suffisant, ça a tout de suite repris », nous a raconté un résident de l'endroit.
Il ne reste plus que de la tôle noircie de la Dodge Grand Caravan
Photo : François Drouin
En tout, trois personnes prenaient place à bord des deux véhicules. À noter que les pompiers n'ont pas eu à utiliser les pinces de désincarcération. Ils ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Heureusement, aucun d'eux n'a été grièvement blessé bien qu'ils souffraient d'abrasions, de lacérations et d'ecchymoses.
Dans le cas du conducteur de la minifourgonnette, c'est un automobiliste qui l'a conduit au CHRGP. Un acte de de bonne foi, mais qui aurait pu être dangereux. « Il faut attendre les paramédics. L'homme aurait pu avoir une fracture cervicale ou avoir des complications en routes », a souligné le chef des opérations de la Régie Kamloup.
Malgré les dégâts importants à la voiture, les deux occupants s'en tirent avec des lacérations et des ecchymoses.
Au moment d'écrire ces lignes, les causes de l'accident n'étaient pas encore connues. La collision est survenue en haut d'une côte, en pleine courbe. « On ne voit jamais ce qui arrive dans l'autre sens. C'est dangereux ce boutte-là de la route », a sèchement commenté un résident.
Photo : François Drouin
5 commentaires