X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de la route à Saint-Modeste

durée 8 avril 2011 | 03h12
  • Saint-Modeste - Un accident impliquant deux véhicules a fait trois blessés légers jeudi soir à Saint-Modeste. Les deux véhicules, un Dodge Grand Caravan et une voiture de marque Chevrolet Cobalt sont entrés en collision vers 22 h. Sous la force de l'impact, la minifourgonnette a littéralement pris feu.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    L'accident est survenu face au 560, rue Principale à Saint-Modeste, à la limite de la municipalité de Saint-Épiphane. Sous la force de l'impact, la voiture circulant en direction ouest a poursuivi sa route sur une centaine de mètres, effectuant quelques pivots, avant de s'immobiliser dans la voie inverse, face au 535 de cette même rue.


    Photo : François Drouin

    De son côté, la minifourgonnette qui circulait en direction est s'est rapidement enflammée. Heureusement, bien que légèrement blessé, le conducteur et seule personne à bord a pu sortir à temps.

    « J'ai entendu le bang. J'ai vu la vannette, puis des flammes sont sorties de l'avant, j'ai tenté d'éteindre, mais ce n'était pas suffisant, ça a tout de suite repris », nous a raconté un résident de l'endroit.

    Il ne reste plus que de la tôle noircie de la Dodge Grand Caravan
    Photo : François Drouin


    En tout, trois personnes prenaient place à bord des deux véhicules. À noter que les pompiers n'ont pas eu à utiliser les pinces de désincarcération. Ils ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Heureusement, aucun d'eux n'a été grièvement blessé bien qu'ils souffraient d'abrasions, de lacérations et d'ecchymoses.

    Dans le cas du conducteur de la minifourgonnette, c'est un automobiliste qui l'a conduit au CHRGP. Un acte de de bonne foi, mais qui aurait pu être dangereux. « Il faut attendre les paramédics. L'homme aurait pu avoir une fracture cervicale ou avoir des complications en routes », a souligné le chef des opérations de la Régie Kamloup.


    Malgré les dégâts importants à la voiture, les deux occupants s'en tirent avec des lacérations et des ecchymoses.
    Photo : François Drouin

    Au moment d'écrire ces lignes, les causes de l'accident n'étaient pas encore connues. La collision est survenue en haut d'une côte, en pleine courbe. « On ne voit jamais ce qui arrive dans l'autre sens. C'est dangereux ce boutte-là de la route », a sèchement commenté un résident.

    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Malenfant
      temps Il y a 13 ans
      j'ai toujours détesté cette foutu côte, elle est dangereuse et mortel. Nous on la surnomme la côte dla mort. Il aurait surment de quoi à faire pour éviter les accicents du moins s'arranger pour qu,il n'y est pas de croche à la sorti de la côte...mais sa l'air que les priorités sont pas là.
    • L
      Leduc
      temps Il y a 13 ans
      Un acte de civisme ! Qui aurait pu être extrêmement dangereux pour l'homme! Imaginer qu'en cause des blessures subit l'homme ait de grave complication lors du transport! Les paramédics ne sont pas là pour rien! Il ont l'équipement et les connaissances médicales néscessaires pour prodiguer les soins appropriés et ainsi éviter ces dites complications. Deplus les blessures de l'hommes auraient pu être agravé par ce transport. Les paramédics sont équipé d'équipements d'immobilisation poour éviter d'agraver les possibles blessures spinales et cervicales !
    • M
      Mario
      temps Il y a 13 ans
      Bénis des Anges ,car on a vu à plusueurs reprises des accidents avec moins de dommages et les blessures étaient beaucoup plus grave .Une question me pèse ,jusqu'à quel point les conducteur sont-ils responsables dans un cas similaire ?Si ni la vitesse ,ni la consomation n'est en cause ...parlons-en avant qu'il y ait d'autres blessés ou même d'autres morts.
    • Y
      yann
      temps Il y a 13 ans
      En réponse a mario, malheureusement la vitesse est en cause dans cet accident. Je connais le conducteur de la Cobalt et ces habitudes de conduite. Soyons franc, il devait etre au minimum a 110- 130 km/h. Heureusement on ne compte pas de morts ...
    • K
      Kim
      temps Il y a 12 ans
      Je sais que cette évènement date de maintenant près d'un an mais bon . Je suis la passagère de la cobalt . Et oui j'étais dans l'accident. Il n'y à aucunement de l'alcool d'impliqué. Mon conjoint conduisait à 90 km/h. Il a été pris par surprise par le "croche de la mort" et a décalé. Ça arrive.Et en réponse à yann...je doute que tu connaisse vraiment ces aptitudes à conduire puisque tu t'est tromper solide sur ton 110-130...et si tu es celui que je pense....et bien tu ne devrais pas avoir à parler. Sur ce bonne journée .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...