X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 adolescents pris la main dans le sac

durée 11 avril 2011 | 10h03
  • Rivière-du-Loup – Cinq jeunes adolescents séjournant au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup ont été arrêtés à 13 h 30 samedi après s’être introduits par effraction dans une résidence de la rue St-Henri et avoir commis des méfaits à l’intérieur de celle-ci.

    Les cinq suspects, âgés de 14 à 17 ans, ont profité de l’absence des propriétaires pour s’introduire à l’intérieur de la maison. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, les jeunes ne se sont pas livrés à des épisodes de saccages, mais ont toutefois « fouillé » la maison à la recherche d’objets de valeurs.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    À l’arrivée des policiers, les cinq adolescents se trouvaient toujours à l’intérieur de la résidence privée. Une demande d’entraide a été effectuée à la Sûreté du Québec par le patrouilleur du corps de police municipale. « L’appel faisait état de nombreux suspects, mais sans en donner le nombre exact, c’est la raison pour laquelle le patrouilleur a demandé la collaboration de la SQ », précise l’agente en prévention, Johanne Levasseur.

    Une bonne décision puisque deux d’entre eux ont refusé de collaborer avec les policiers et ont résisté à leur arrestation. Les policiers ont même dû asperger l'un d'eux de poivre de Cayenne pour arriver à le contrôler et lui passer les menottes. Incommodé par le poivre, il a été conduit par les paramédics, mais sous escorte policière, au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Trois d’entres eux pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction et de bris de probation, un autre pourrait être accusé d’introduction par effraction et de voies de fait sur agent de la paix. Quant à l'adolescent récalcitrant, il pourrait aussi être accusé d’introduction par effraction et de bris de probation, d’entrave au travail des agents de la paix, de voies de fait sur agent de la paix et d’avoir proféré une menace envers un agent de la paix.

    Soulignons que les jeunes ne pourront être accusés de vol puisqu’ils ont été arrêtés avant qu’ils ne quittent les lieux. Quant au méfait, l’accusation est incluse dans celle d’introduction par effraction.

    Les cinq suspects qui ont été placés sous la responsabilité de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) devraient comparaître ajourd'hui (lundi) au tribunal de la jeunesse au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Inquiet
      temps Il y a 13 ans
      Si on regarde l'actualité dans le volet de la justice et faits divers au cours des derniers mois, on constate qu'il semble y avoir une importante problématique de fugue entourant le centre jeunesse de RDL... Je crois qu'il y a lieu de se questionner sur ce sujet. Est ce normal que des jeunes confiés à la charge de la DPJ puissent faire comme bon leur semble?? De ce que je peux en savoir il s'agit d'un centre ouvert, mais de là à ce que ce soit une passoire à ce point, je m'interroge... L'été denrier dans la région de Sherbrook un drame a eu lieu et un jeune en fugue d'un centre jeunesse était en cause. Attendons-nous qu'il se passe la même chose ici?? On peut lire que lors de cet évènement de la fin de semaine, certains jeunes ont démontrés de l'agressivité envers les policiers, une telle démonstration de violence nous porte à croire qu'il y a des risques pour la population.
    • K
      keny
      temps Il y a 13 ans
      moi ses pas pour prendre leur deffence mes jai vecu dans se centre jeunesse et ses pas toujours facile certain jeune on des trouble de comportement pi les educateur font leur possible pour regler ses probleme la le centre jeunesse que se soi un milieu ouvert ou fermer il auras toujours quelqun qui trouveras le moyen de faire une fugue moi je vous dit que pour les deux etage ses pas pareil il a different cas ses sur sa excuse pas leur jeste mes ses quelque chose que vous devrier comprendre tou ses jeune la on pas eu la vie facile il au juste leur donner le temp de grandir je le ses jai vecu la bas lintention des éducateur nes pas de rendre les jeunes malheureux ou de les crinquer ils veulent juste que le jeune ou les jeunes se sente bien la bas je prend la deffence de personne mes le centre d'acceuil est une bonne place parce que grace au educateur jai grandi jai maturer et si je naurais pas eu leur aide je serais pas rendu ou je suis maintenant merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...