5 adolescents pris la main dans le sac
Les cinq suspects, âgés de 14 à 17 ans, ont profité de l’absence des propriétaires pour s’introduire à l’intérieur de la maison. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, les jeunes ne se sont pas livrés à des épisodes de saccages, mais ont toutefois « fouillé » la maison à la recherche d’objets de valeurs.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
À l’arrivée des policiers, les cinq adolescents se trouvaient toujours à l’intérieur de la résidence privée. Une demande d’entraide a été effectuée à la Sûreté du Québec par le patrouilleur du corps de police municipale. « L’appel faisait état de nombreux suspects, mais sans en donner le nombre exact, c’est la raison pour laquelle le patrouilleur a demandé la collaboration de la SQ », précise l’agente en prévention, Johanne Levasseur.
Une bonne décision puisque deux d’entre eux ont refusé de collaborer avec les policiers et ont résisté à leur arrestation. Les policiers ont même dû asperger l'un d'eux de poivre de Cayenne pour arriver à le contrôler et lui passer les menottes. Incommodé par le poivre, il a été conduit par les paramédics, mais sous escorte policière, au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Trois d’entres eux pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction et de bris de probation, un autre pourrait être accusé d’introduction par effraction et de voies de fait sur agent de la paix. Quant à l'adolescent récalcitrant, il pourrait aussi être accusé d’introduction par effraction et de bris de probation, d’entrave au travail des agents de la paix, de voies de fait sur agent de la paix et d’avoir proféré une menace envers un agent de la paix.
Soulignons que les jeunes ne pourront être accusés de vol puisqu’ils ont été arrêtés avant qu’ils ne quittent les lieux. Quant au méfait, l’accusation est incluse dans celle d’introduction par effraction.
Les cinq suspects qui ont été placés sous la responsabilité de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) devraient comparaître ajourd'hui (lundi) au tribunal de la jeunesse au palais de justice de Rivière-du-Loup.
2 commentaires